Critique de Colibrille

J'avais lu ce tome une première fois à la va-vite, entre deux autres lectures, et je n'avais pas forcément accroché. Ne m'en souvenant quasiment pas, je m'y suis replongé une seconde fois et j'ai été agréablement surprise.

Le concept "d'experte polyvalente", incarnée par Riko Rinda, est pour le moins original. La jeune femme ressemble à une sorte de détective/enquêtrice en tout genre, qui peut aussi bien expertiser un tableau que déceler une arnaque immobilière ! Sa capacité d'observation et d'analyse n'est pas sans rappeler celle d'un certain Sherlock Holmes, ce qui est indéniablement un compliment !

Ce premier tome constitue une entrée matière plutôt riche puisque l'auteur lance pas moins de deux intrigues simultanément : celle des mystérieux autocollants affichés partout en ville, et celle de l'arnaque immobilière découverte par Riko et Yûto. Dans le prochain tome, j'espère que l'auteur ne "s'éparpillera" pas, nous proposera une intrigue cohérente et prendra le temps de développer ses personnages.