Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Q Mysteries, tome 1 » de Hiro Kiyohara, publié chez Kana.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mars, cherchant un manga avec un titre commençant par la lettre Q, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Ceci, est typiquement le genre de manga dont je raffolais étant jeune. le manga d'enquête ou de suspense était l'un de mes péchés mignons, et je me rends compte qu'aujourd'hui encore, je me laisse facilement entrainer dans des intrigues avec des mystères bien ficelés.

• le personnage principal, journaliste banal d'une agence de presse, à la recherche d'informations sur de mystérieux autocollants diffusés dans des zones de la ville, va suivre une personne hors du commun, Riko Rinda, une experte spécialisée.. en quasiment tout, pour l'aider dans son enquête. Et c'est finalement cette jeune fille qui va l'intriguer, et sur laquelle il tente d'en apprendre plus..

• La jeune femme est un personnage très intriguant, avec tout ce mystère autour de sa personne, de son agence et de ses connaissances hors du commun. le nom de son agence, ainsi que son passé reste un mystère à la fin de ce tome.. Et il faudra entamer le deuxième tome pour en apprendre plus.

• Les enquêtes sont très intrigantes également et pousse à se demander ce qui se cache derrière chacune d'entre elles, même si très vite, on se rend compte qu'on ne pourra clairement rien deviner de sa résolution. Ici, les expertises de la jeune femme sont malheureusement totalement improbables, beaucoup trop improbables pour l'apprécier sans se sentir légèrement frustré..

• le dessin dans sa globalité est impeccable, l'encrage est également parfait. Les personnages sont très beaux, très expressifs, même si ce sont des visages relativement classique du milieu du manga et qu'ils ne se démarqueront pas de la masse.. Les objets et les décors sont très réussis également.

• Un manga plutôt sympathique, mais qui perd de son sérieux à cause des analyses sortis de nul part qui empêche un lecteur de croire à la probabilités de tels événements.. ce qui est dommage dans un récit d'enquête non paranormale. Hâte d'en lire la suite pour me faire une véritable idée de la série.