Citations sur Et qu'advienne le chaos (7)

Je sais déjà tout cela.
Mais que se passe-t-il de neuf ?
Que se passe-t-il de si extraordinaire que le souvenir des hommes n'en garde aucune trace ?
(Shakespeare "Timon d'Athènes")
Les cris d'un homme seul ne font aucun bruit, à l'échelle d'une planète.
Etonnant comme les gens, parfois, peuvent se caricaturer eux-mêmes, jusqu'à sembler devenir une mauvaise plaisanterie.
Il avance. Le peu d'oxygène dont il dispose, il ne l'utilise pas pour son cerveau mais pour ses jambes.
Dans les années 1970, les pauvres fichiers mécaniques étaient l' objet de toutes les suspicions. Des associations de consommateurs luttaient pour que l' Etat ne puisse pas connecter un fichier fiscal et un fichier médical. Aujourd'hui, on confie volontairement la moitié de sa vie privée à Google ou à Facebook, sans rien y trouver à redire.
S'il n'y avait pas de seconds rôles, il n'y aurait pas d'histoires.
Une immense villa mexicaine déserte. Portant son chien blessé, Maria franchit le seuil et pénètre dans une grande pièce plongée dans la pénombre. Elle dépose délicatement le chien sur un luxueux canapé et s'approche des fenêtres. Des volets métalliques fermés empêchent la lumière de passer. Maria cherche la poignée des fenêtres, mais il n'y a pas de poignée. Sur le côté, une série de boutons commandent fenêtres et volets. Maria appuie sur les boutons: rien ne se passe. Elle retourne vers l'entrée, cherche dans les placards, et finit par trouver une lampe électrique. Elle l'allume et retourne dans la grande pièce. Elle braque le faisceau puissant vers le centre de la pièce. Elle pousse un cri.
Devant elle, un gigantesque chameau empaillé la regarde, impavide.