AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JohnAss


Emilien Long, l'économiste candidat à la présidentielle, est gentil, comme tous les membres de son équipe de campagne (le gentil businessman, le gentil vieil écolo, le gentil Youtubeur, le gentil Arabe, la gentille bobo parisienne, etc.), comme la journaliste du Monde qui suit sa campagne (au début, on a eu peur, on a cru qu'elle serait peut-être méchante), comme son voisin de calanque, comme le journaliste politique de la télé (il était méchant avant mais est devenu gentil en s'installant à la campagne et en cultivant son potager).
Oui, tout le monde est gentil, bienveillant, enthousiaste, cultivé, intelligent, sauf la méchante candidate adverse qui dit des gros mots, est très méprisante et s'en fiche de détruire la planète.
Bref, allez directement à la fin, les pages de bibliographie sont les seules intéressantes d'un ouvrage tellement niais qu'il réussit à desservir ce qu'il est censé promouvoir - une réorganisation socio-économique à partir de la baisse drastique du temps de travail (et ça, Dieu sait que je suis pour!). Ou, du même auteur, lisez le très bon "La grande panne".
Commenter  J’apprécie          78



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}