Critique de CloeClementine

Juste ça fait du bien !
Ca fait du bien de lire cette utopie rafraichissante et très bien fournie en références, en pensées sociologiques. Agréable d'aborder ce sujet qui aurait pu être un essai sous la forme d'un roman et de ses personnages.
Un peu trop hauts en couleur ces personnages, un peu trop naïve cette campagne politique sans gros coup médiatique, évidemment impossible de croire à une réalité. J'aurai même pu dire "c'est pas de la grande littérature mais"... mais l'écriture est très bonne à vrai dire, car fluide, car les pages se tournent vite. Il y a quelque chose de dynamisant, de frais, de drôle, de joyeux dans ce livre.
Je me suis même plongée dans la suite, qui rentre davantage dans les découpages du pouvoir, de la direction de l'Etat, de la présidence et des ministère. A nouveau une proposition pour une société plus à gauche et plus épanouie pour tous. Une jolie façon pour l'auteur sous pseudonyme de diffuser un essai politique riche en propositions.