Critique de viedefun

La loterie de l'amour est un réel page-turner pour les amateurs de romances historiques. Quelle délice de retrouver le séduisant et énigmatique Derek Craven rencontré dans le tome précédent ! Son enfance a été traumatisante et se répercute dans sa vie d'adulte, autant par rapport à sa relation avec les autres (notamment avec les femmes) mais aussi par rapport à l'argent, ce qui en fait un personnage extrêmement complexe et difficile à cerner. J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère de Sara, l'héroïne, qui est une jeune femme idéaliste et sincère et qui a aussi une grande empathie pour les autres, notamment envers Derek. L'auteure américaine Lisa Kleypas nous éloigne dans ce livre des grandes propriétés à la campagne et des salles de bal de l'aristocratie anglaise pour nous plonger durant une grande partie du roman dans les bas-fonds de Londres avec toute la population qui l'y accompagne. Même si je reproche à l'auteure d'avoir mis des scènes de suspens un peu trop clichées (notamment avec la « méchante » de l'histoire), j'ai néanmoins très fortement apprécié l'histoire en général et puis au niveau de la romance, c'était excellent, romantique et sensuel comme toujours avec cette auteure ! Je vous recommande totalement cette lecture !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..