Critique de Nono19

Nono19
09 décembre 2017
Derek Craven règne sur son club de jeu où aristocrates et gens du monde jouent et parfois perdent leur fortune, vont s'acoquiner avec des prostituées et boivent plus que de raison. Derek, malgré sa fortune et sa réussite, est un homme blasé. Son passé misérable lui a donné envie de s'en sortir mais maintenant que c'est fait, il ne sait plus quoi faire. Son parcours difficile lui donne l'impression qu'il ne vaut rien.
Lors d'une agression qui lui laisse une balafre sur la figure, Derek fait la connaissance de Sarah Fielding, une auteure venue de la campagne qui espère faire des recherches pour son nouveau roman.
Tout les sépare et même si Derek ne se sent pas digne d'elle, ils se rapprochent petit à petit...

Lisa Kleypas est une bonne auteure de romance historique. Elle mélange personnages charismatiques, action, dialogues piquants, moments hots :p et sentiments.
Ce tome suit "Par pure provocation", l'histoire de Lily et Alex qui sont d'ailleurs présents dans ce roman. Leur amitié envers Derek fait plaisir à voir.

Les deux héros sont très différents. Derek est le parvenu libertin qui n'assume pas son parcours. Il a dû faire des choses qui le répugnent à présent, personne ne s'est soucié de son bien-être et il traverse la vie sans en attendre grand chose. S'attacher à quelqu'un lui semble impossible.

Sarah Fielding, de son côté, a mené une vie tranquille, entourée de parents aimants, fiancée à un homme peu désireux de contrarier sa mère. Elle écrit des romans situés dans les bas fonds ce qui explique sa présence près du club de Derek, le jour de l'agression.

Leur histoire m'a convaincue car elle avance par étapes. Derek doit apprendre à faire confiance, à accepter son passé et à se laisser une chance d'être heureux.

Un tome qui m'a plu où l'univers du club de jeu luxueux est bien détaillé et où les personnages nous racontent une belle histoire.