Critique de LaChroniquedesPassions

Il s'agit ici d'une chronique particulière parce que ce livre est pour moi un livre culte. Alors pas de points forts , pas de points faibles. Tout dans ce livre pour moi est génialissime.

En fait si, il y a un point faible, c'est le titre. Il n'est pas du tout représentatif du livre. Plus que cela, je pense même qu'il le dessert.

Je l'ai tellement lu, relu et à chaque fois, à chaque passage je pousse toujours ces mêmes petits soupirs. J'entends encore Derek s'adresser à son héroïne :

« — Monsieur Craven, gémit-elle, lorsqu'il se mit lui embrasser la gorge.

En guise de réponse, il pressa son front contre le sien.

— Prononce mon prénom. Dis-le juste une fois.

— Derek...

Il resta un moment immobile, puis il effleura chacune de ses paupières d'un baiser.
-Je vous oublierai, Sara Fielding, dit-il d'une voix rude. Mais cela sera très douloureux. »

A partir de là, pour moi il n'y a plus vraiment de chronique. À la limite des petits arghhh ARGHHHH après une si belle déclaration.

Bon, j'arrête de me disperser et je vous dirai LES RAISONS qui en font un livre coup de coeur :

Derek. Derrière ces cinq lignes, il y a le héros de romance historique. Il est parfait. C'est un homme fracassé par la vie et les bas fonds de Londres. Loin de le fragiliser, ça lui a donné une armure que personne n'a jamais lézardée jusqu'à...
La romance. Elle est digne pour moi des grands classiques anglais du 19ème siècle. Alors bien sûr le style est très différents. Tout n'est pas policé mais j'ai eu la même impression de lire un classique et ça dès ma première lecture.
La Passion. Vous vous doutez qu'étant donné le titre de mon blog, j'adore ce sentiment en littérature. Ici c'est du 100%. On est littéralement happé par la passion, par leur passion.

Son seul point faible serait de l'avoir déjà lu et de ne plus connaître ce merveilleux sentiment de découverte .

Bref

Qu'est ce qu'un livre culte ?

Il s'agit d'un livre qui te transporte, quelque part même, il te change. Il amène un univers dont tu as du mal à t'extraire. Une perfection qui te procure un vrai PLAISIR de lecture. En fait, il s'agit d'un LIVRE INOUBLIABLE.
Lien : http://lachroniquedespassion..