AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'automne (29)

Il y a des personnes pour qui le parfum relève de la magie. La fragrance d'une chose constitue son essence la plus pure. Et certaines senteurs peuvent réveiller le fantôme d'un amour passé ou d'un tendre souvenir.
Commenter  J’apprécie          90
La fragrance d'une chose constitue son essence la plus pure. Et certaines senteurs peuvent réveiller le fantôme d'un amour passé ou d'un tendre souvenir.
Commenter  J’apprécie          80
N'importe quelle jeune femme savait que si elle couchait avec un homme en dehors des liens du mariage, elle était perdue. Le mot "perdue" avait une connotation tellement définitive...comme si la femme était gâtée pour toujours, telle une banane au fond d'un compotier.
Commenter  J’apprécie          50
Certaines vieilles femmes, revêches en apparences, dissimulent un coeur d'or. La comtesse de Westcliff n'en faisait pas partie.
Son coeur - dont l'existence était hautement discutable - n'était pas plus en or qu'en toute autre matière malléable.
Commenter  J’apprécie          50
- Repose-toi. Tu as besoin de recouvrer des forces... parce que lorsque nous serons mariés, je serai incapable de te laisser tranquille. Je vais vouloir t'aimer à chaque heure, à chaque minute de la journée. Je ne connais rien de plus beau sur terre que ton sourire, continua-t-il en l'enlaçant plus étroitement. Aucun son plus doux que ton rire... pas plaisir plus grand que de te tenir dans mes bras. J'ai compris aujourd'hui que je ne pourrais vivre sans toi, petite diablesse obstinée. Dans cette vie et la prochaine, tu es mon unique espoir de bonheur. Dis-moi, Lillian, mon tendre amour... comment as-tu fait pour t'emparer aussi totalement de mon coeur?
Commenter  J’apprécie          40
- Maintenant, tout ce qu'il reste, c'est la poire. Je veux la manger, enchaîna-t-elle en secouant la bouteille.
- On n'est pas censé la manger. Elle n'est là que pour macérer dans... Lillian, donnez-moi cette maudite bouteille !
- Je vais la manger !
Elle s'écarta de lui d'un pas chancelant, tout en secouant la bouteille avec une détermination grandissante.
- Si seulement j'arrivais à la faire sortir...
- Vous ne pouvez pas. C'est impossible.
- Impossible ? s'écria-t-elle d'un ton méprisant. Vous avez des serviteurs qui arrivent à retirer le cerveau d'une tête de veau, et ils ne pourraient pas sortir une petite poire d'une bouteille? J'en doute.
Commenter  J’apprécie          40
- Très bien... Je vous laisse à votre tâche de Sisyphe.
- Qu'est ce que ça veut dire ? risqua Daisy.
Sans cesser de regarder Marcus, Lillian lui répondit :
- Il semblerait que tu aies manqué l'une de ces leçons sur la mythologie grecque, ma chérie. Aux Enfers, Sisyphe a été condamné à une tâche éternelle : rouler un rocher gigantesque jusqu'en haut d'une pente, pour le voir dégringoler avant qu'il atteigne le sommet.
- Alors, si la comtesse est Sisyphe, conclut Daisy, je suppose que nous sommes...
- Les rochers, dit Lady Wstcliff, provoquant le rire des deux filles.
- Continuez à nous instruire, milady, je vous en prie, dit Lillian quand Marcus, après avoir salué, quitta la pièce. Nous essaierons de ne pas vous écraser en redescendant.
Commenter  J’apprécie          40
- Milord, demanda-t-elle doucement, vous est-il arrivé de vouloir quelqu'un que vous ne pouviez pas avoir ?
- Pas encore. Mais on peut toujours espérer.
Le sourire de Lillian trahit sa perplexité.
- Vous espérez tomber amoureux de quelqu'un que vous ne pourrez avoir? pourquoi ?
- Ce serait une expérience intéressante.
- Tomber d'une falaise aussi, répliqua-t-elle sarcastique. Mais en général, on préfère que quelqu'un le fasse à sa place.
Commenter  J’apprécie          30
- D'où sortez-vous?
- Si ma mère était encore en vie, vous pourriez le lui demander, répondit-il aimablement. Mais je doute qu'elle l'ait su.
Commenter  J’apprécie          30
Quoi qu'il en soit, une visite de Thomas Bowman signifiait qu'il faudrait aussi supporter la présence de ses filles. Lillian et Daisy illustraient cette tendance déplorable qu'avaient les héritières américaines à venir en Angleterre chasser le mari. L'aristocratie britannique se voyait assiégée par ces demoiselles ambitieuses, qui ne cessaient de se répandre en compliments sur elles-mêmes avec leur abominable accent, et manœuvraient pour figurer dans les chroniques mondaines des journaux. Ces jeunes femmes bruyantes, sans grâce et suffisantes cherchaient à acheter un titre avec l'argent de leurs parents... et y réussissaient souvent. Marcus avait fait la connaissance des sœurs Bowman lors de leur précédente visite à Stony Cross Park, et ne trouvait pas grand-chose à dire en leur faveur. L'aînée, Lillian, était tout particulièrement devenue l'objet de son aversion quand, avec ses amies, elle avait tendu un piège à un aristocrate présent pour le contraindre au mariage. Marcus n'oublierait jamais le moment où le plan avait été éventé. « Seigneur, existe-t-il une seule chose à laquelle vous ne vous abaisseriez pas? » avait-il demandé à Lillian. À quoi elle avait rétorqué : « Si elle existe, je ne l'ai pas encore découverte. » Son insolence extraordinaire faisait d'elle une femme différente de toutes celles qu'il connaissait. Ajouté à cela la partie de rounders en sous-vêtements, et il avait été convaincu d'avoir affaire à un trublion. Or, une fois son opinion faite, Marcus en changeait rarement. Le front plissé, il réfléchit à la meilleure façon de se comporter avec Lillian Bowman. Il se montrerait froid et détaché, quelles que soient ses provocations. Cette indifférence la rendrait certainement furieuse.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (366) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}