En marge des salles de bal de la saison londonienne, quatre jeunes femmes, belles mais affublée chacune d'une "tare" incompatible avec un beau mariage, s'associent dans leur "chasse au mari".
Cette romance historique somme toute basique se mâtine d'une pointe de sociologie avec l'évocation de la révolution industrielle et de la lente déconfiture de l'aristocratie.
Secret d'une nuit d'été est un livre plaisant, qui se lit rapidement.
Le style est agréable mais je ne peux réellement pas dire que ce livre est un coup de coeur. J'ai apprécié oui, mais pas au point de commander la suite de suite.
Et voilà pourquoi je lui octroies 3 étoiles : je dirais qu' il s'agit bien d'un série romance avec cependant des héroïnes bien moins parfaites que prévu dans ce style de bouquin. En effet, elles sont plus réalistes par rapport à leur situation, plus désabusées aussi. J'ai apprécié que tout ne soit pas linéaire et simpliste.
Cependant les dialogues y sont un plus crus que dans certains romans de style "Romance du 19 ème" et même si j'ai apprécié ce côté moins soumis, moins colombe blanche des héroïnes...ben au final c'est aussi ce qui m'a un peu dérangé. Paradoxe quand tu me tiens.... Je n'ai pas su m'attacher à Annabelle, parce qu'à vrai dire, elle en m'était pas vraiment sympathique. Je l'ai trouvé intéressé, calculatrice, et très froide.
En conclusion, je dirais que malgré cela j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à mieux, compte tenu des critiques lues.
Londres, 1843. Annabelle Peyton, jeune aristocrate sans dot, recherche désespérément un mari. Mais il est hors de question qu'elle épouse ce malotru de Simon Hunt ! Pourtant, bien qu'il ne soit qu'un fils de boucher, ce dernier la trouble plus que de raison.

Premier tome de la Ronde des saisons, Secrets d'une nuit d'été nous fait découvrir une belle galerie de personnages. À commencer par l'héroïne, jeune femme indépendante mais aveuglée par ses préjugés (et sa fierté parfois mal placée), et son amoureux, un homme bien plus subtil qu'on pourrait le croire. Leurs face à face ne peuvent donc que faire des étincelles Quant aux personnages secondaires, ils ne manquent pas de piquant (la suite de la série promet…). Tous sont mis en scène dans une intrigue bien menée, aux rebondissements souvent originaux et toujours parfaitement distillés.

Le tout compose une romance pétillante et pleine de charme, vraiment plaisante à lire.
Je ne suis pas le meilleur public pour les romances, car à la base ce n'est pas vraiment ce que je préfère. Mais quand elles se passent à l'ère victorienne, une période que j'adore, je peux difficilement résister à la tentation de les découvrir, sachant d'avance qu'il y a de fortes chances que je n'y trouve pas compte. Dans celle-ci, je dois bien admettre que j'ai aimé beaucoup d'éléments, mais que j'ai aussi été un peu déçue par son côté trop classique et un peu niais par moments.

L'ambiance m'a plu immédiatement dans ce roman. Nous nous retrouvons avec une héroïne, Annabelle, mise au placard à cause des difficultés financières de sa famille. Personne ne veut l'épouser et tous les hommes attendent qu'elle n'ait plus d'autre choix que de devenir la maîtresse de l'un d'eux, et là ils se pressent tous au portillon. L'homme qui pointe en tête est le pire de tous, du moins du point de vue d'Annabelle. Simon représente tout ce qu'elle déteste, tout ce qu'elle ne veut pas. Alors, pourquoi est-elle tant obnubilée par lui?

C'est une histoire qui plaira vraiment aux fans de romance, car elle a tout pour plaire croyez-moi! Les personnages sont charismatiques et plaisant à suivre, surtout leur jeu du chat et de la souris. Pour ma part, j'ai fini par m'ennuyer un peu, surtout quand le couple n'était au coeur de l'intrigue. Si Simon et Annabelle m'ont vraiment plu, leur histoire est plus que banale et très très prévisible... du coup, au début, c'est drôle et sympathique mais au fur et à mesure, cela le devient de moins en moins.

Les personnages secondaires ont un charme certain, mais n'ont aucun intérêt par rapport aux rapports tumultueux de notre petit couple. du coup, les passages où ils sont plus présents coupent le récit et font redescendre les émotions et les palpitations créées par notre duo phare, ce qui est vraiment dommage.

En bref, c'est une romance sympathique mais qui ne tire pas assez son épingle du jeu malgré un bon traitement de l'époque et du couple principal. Dommage car elle avait de très belles bases. Toutefois elle plaira fortement aux fans du genre.
Une bonne lecture mais je m'attendais à mieux.
Beaucoup de scènes m'ont fait rire et on s'attache vite aux filles, mais j'ai eu un peu de mal avec Annabelle, parfois elle m'exaspérait., je la trouvais très calculatrice et manipulatrice, heureusement elle modifie son attitude au fil de l'histoire. Quant à Hunt, au début du roman je ne le supportai pas ( quelqu'un qui veut faire d'une fille sa maitresse quoi!!! un vrai obsédé!) ) mais lui aussi nous montre son vrai visage et on finit par l'apprécier. Je me suis davantage attachée aux trois autres filles: Daisy et Lillian, et plus encore à Evangeline ( c'est la gentillesse incarnée), j'ai donc hâte de connaitre la suite de leurs aventures.