Critique de LaChroniquedesPassions

J'adore Lisa Kleypas. Quand un nouveau titre de cette auteure sort, je ne me pose pas de questions. Il me le faut ! Je les ai donc presque tous lu et si vous connaissez sa bibliographie, vous savez que c'est une romancière prolifique...
Pourtant je dois dire que depuis quelques temps, ces titres ne sont plus des coups de coeur. Avant, c'était tout le temps le cas. Attention, on a toujours de magnifiques romances mais il n'y a pas la petite étincelle de magie que les autres avaient.

J'ai cependant préféré le deuxième de tome de la série Les Ravenel. Les personnages m'ont plu. Rhys, le héros a un faux air à Derek, le héros de la loterie de l'amour qui est mon livre fétiche de cette auteure.
C'est un parvenu que la « bonne » société tolère au vu de sa fortune mais qu'elle méprise au vu de ses origines populaires. L'homme est pourtant honorable derrière son apparence d'ours. Il s'éprend le plus sincèrement possible de la jeune Lady Helen Ravenel. Il lui fait sa demande en mariage. Cette dernière accepte mais c'est un peu une oie blanche. Alors certes elle est attirée par cette montagne d'hormones tout en se demandant si elle de taille à gérer le monsieur. D'ailleurs, dans le tome précédent, Rhys l'embrasse et le baiser l'a tellement chamboulé que ces proches semblent penser qu'il faut annuler les fiançailles...On refuse le paradis à cet homme sincèrement épris faisant de lui un diable (oui je sais c'est facile ; )).

Au début du deuxième tome, Helen décide de grandir un peu et de reconquérir son fiancé. Les choses ne vont pas être simple car Rhys a mal pris le rejet de la jeune femme. Il craint que sa fiancée devienne encore une girouette. Pour s'assurer qu'elle ne change pas d'avis, il lui offre un marché qui l'enchaînera à coup sûr.
J'ai bien aimé le postulat de départ et tout l'imbriglio des non dits mais tout est trop vite résolu. Helen accepte le marché de Rhys très (trop) vite et à partir de là une bonne partie de l'intérêt du livre décroît. Certes, il y a un secret (un peu tiré par les cheveux) qui va causer bien des soucis mais celui-ci est aussi très vite résolu.

Cet amour impossible ne l'est pas vraiment. Lisa Kleypas rend leur romance trop évidente.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce couple. Je les adore ces héros masculins sans moralité qu'elle nous propose régulièrement. Sauf que là il s'amende trop vite et on a un homme transi d'amour tout du long. Pourquoi pas si les obstacles sont là et créent une tension que la romance ne propose pas. Sauf qu'il n'y a pas de réelle barrière. L'histoire est donc assez plate.

La romance est belle cependant, les personnages les sont tout autant mais l'intrigue est vraiment trop maigre et l'histoire en elle même manque de consistance.
Bref, une belle romance mais qui n'a pas le brio des premières romances de mon auteure chouchou.
Lien : http://lachroniquedespassion..