Troisième tome des aventures de Les Perance, dorénavant adopté par Ignace Bronchon l'écrivain et Adèle Vranstock le fantôme... Cette fois-ci, Lester va essayer de convaincre ses nouveaux parents d'accueillir un chien et va se voir embarquer dans une chasse au trésor à travers toute la ville.
Les personnages sont attachants et parviennent à faire le bonheur autour d'eux : ici, ils réconcilient un frère et une soeur qui ne se sont jamais entendus et qui se disputent un héritage.
Cette série de romans épistolaires est toujours aussi drôle, avec plein de jeux de mots. Je suis fan !
A lire à partir de 8/9 ans
Si tu ne lis pas les premiers livres, tu ne comprendras rien du reste de la série. Celui-ci change tout et Lester n'est pas un bon enfant depuis qu'il a des nouveaux parents. Histoire familiale, de vengeance, d'amour. Bonne lecture!
Après la fin du tome 2, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes au manoir Vanstrock, puisqu'Ignace et Adèle étaient devenus les parents – un peu particuliers, certes – de Les, et que les parents biologiques et indignes du jeune auteur avaient été mis hors d'état de lui nuire. Que se passe-t-il donc dans ce troisième tome ?
Et bien…. Ignace est allergique. Et pas qu'un peu. A quoi ? Aux poils de chats. Certes, ce n'est pas nouveau, c'est juste bien plus grave – surtout que le chat de la maison a disparu ! Quel peut être la cause de tels éternuements ?
Quant à Les, comme presque tous les enfants du monde, il veut un chien, il le veut d'autant plus qu'il en a trouvé un. Restent à convaincre l'ensemble des habitants du manoir, et ce n'est pas gagné.
Reste aussi à suivre une curieuse chasse au trésor, opposant un frère et une soeur autour de l'héritage de leur père, que l'un et l'autre avait totalement oublié jusque là. Je parle de leur père, pas de l'héritage. Je pourrai reprocher à la fin de cette histoire d'être un peu trop moraliste et heureuse pour être crédible (après tout, nous sommes dans un livre de littérature jeunesse américain), c'est bien le seul bémol que j'adresserai à cette série, toujours drôle et inventive.
PS : ne ratez pas l'élucidation de l'allergie d'Ignace !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Ce tome est dans la continuité des deux premiers, toujours aussi plaisant et truffé d'humour. Ici on parle des liens fraternels et parentaux.
Les personnages sont de plus en plus attachants. L'émotion est présente tout le long de ce chapitre de la vie de Les, Adèle et Ignace.
A recommander à tous !
Tout comme les deux premiers tomes, dans le Tome 3 de la série"43, Rue du Vieux Cimetière", nous sommes en compagnie des mêmes personnages. Une belle histoire d'amour entre le fils, le père et Adèle la femme fantôme. Toujours assez drôle, ce livre est captivant. On ne peut pas dire qu'il fait peur. le fantôme ne fait PAS peur. Mais il joue un rôle génial dans ce livre. C'est une troisième belle histoire. J'attend de pouvoir lire le tome 4 avec grande impatience. de plus ce livre se lit vite, est très facile à comprendre, et la simplicité de son histoire fait de ce livre un bon moment de lecture, accompagné d'une mise en page singulière et de petits croquis, esquisses qui complètent les mots.
Voilà un GROS coup de coeur !!!! Cette série est une véritable pépite d'humour et de tendresse. À mettre entre TOUTES les mains, dès 8 ans.
Lester veut adopter un chien abandonné, pas si abandonné que ca car il appartient à une personne décédé récemment; Il doit donc être récupéré par ses héritiers. Mais Adèle ne veut pas entendre parler de chien, et Lester le veut à tout prix.... C'est le début d'un clash, le début de la fuite....

Encore une fois j'ai bien aimé, de jolis dessins et une belle histoire. On y apprend l'amour fraternel.
On se retrouve aujourd'hui pour le troisième tome de la série 43, rue du vieux cimetière. J'avais eu, comme vous le savez, un gros coup de coeur pour les deux premiers opus : Trépassez vote chemin et Il faudra me passer sur le corps, allais-je être aussi séduite par Jusqu'à ce que la morsure nous sépare ? Et bien oui ! Cette série est un vrai bonheur de lecture et j'ai retrouvé avec joie les habitants de Livid City, la ville fantôme préférée des américains, et plus particulièrement ceux de cette grande maison victorienne : Les Perrance, le jeune illustrateur définitivement adopté par Ignace Bronchon, l'auteur à succès victime du syndrome de la page blanche et Adele I. Vranstock qui hante la maison.

A quelques jours de Thanksgiving, le millionnaire Placid Mac Abbey, décède à l'âge vénérable de 95 ans. Il laisse derrière lui un chien inconsolable, Secret, et deux enfants, Kitty et Rex qui n'attendent qu'une chose : toucher le coquet héritage. Les deux rejetons de Placid se livrent une guerre sans merci depuis des décennies et comptent bien garder le magot pour eux seuls. C'est sans compter les dernières dispositions testamentaires du défunt qui contrarient pour le moins leurs espoirs puisque pour toucher leur héritage, ils devront se livrer à un véritable jeu de piste dans tout Livid City.

Les lui n'en a cure mais il a une idée en tête : convaincre ses parents de le laisser adopter Secret, et si Ignassou accède volontiers à cette requête, Adele, véritable fantôme à chat, ne l'entend pas de cette oreille et décide de quitter la maison, laissant l'auteur en manque d'inspiration, seul face à sa feuille blanche.

C'est encore une fois à travers leurs correspondances et leurs dessins qu'on suit toute l'avancée de l'histoire et la course à l'héritage des Mac Abbey. Et c'est toujours un vrai régal de se plonger dans cette ambiance surannée, de découvrir les illustrations, les coupures de journaux, et de rire des nombreux jeux de mots qui ponctuent le roman, qui s'avale, comme les deux précédents, d'une traite.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..