Critique de honeybooks_

Parlons peu, parlons bien, parlons de cette incroyable beauté que je viens de terminer ! Wow !

Je ne me remets jamais vraiment des écrits de TJ Klune. Ils sont d'une beauté et d'une pureté. C'est super puissant. Les personnages sont tous si intéressant et tellement bien approfondi. On arrive vraiment à se glisser dans la vie de chacun dans ses romans. On arrive à les comprendre et à s'y attacher.

Le personnage de Vic est d'une douceur. Humain, entouré de robots, d'androïde et d'humanoïde. Un humain, rempli de sentiments. Comment se faire comprendre, se faire entendre, quand ton coeur explose d'émotions et que personne ne peut vraiment les comprendre ? Et bien, c'est la que l'auteur arrive vraiment à nous faire plonger dans leur folle aventure, car malgré les corps humanoïde et les prototype rempli de câbles, de fils et de programmations, on comprend très vite dès les premières pages, qu'ils ne sont pas que ça. Même eux, à leur manière, sont pleins d'amour.

Rambo, ce petit aspirateur robot est mignon comme tout. C'est l'innocence même. Ratched est, malgré son humour parfois douteux, tout ce qu'on attend d'une amie, ou d'un membre de la famille. Ils forment une famille.

La relation de Vic, avec son père Gio, est d'une pure complicité. Tu as envie de les suivre jusqu'au bout et que les pages soient infini. Je n'avais clairement pas envie de fermer ce livre qui respire la confiance.

La grosse morale de ce roman est ; que tu peux être qui tu veux, si tu choisi de l'être. Ne baisse pas les bras, et garde la tête haute. Sois qui tu as envie.

C'était totalement fou. Et j'ai si hâte de pouvoir avoir un autre roman de cet auteur qui arrive à chaque fois à me faire m'évader à travers ses histories !