Citations sur Dans la vie des pantins (12)

- Vous m'entendez ? Nous n'avons pas l'intention de vous faire de mal.
- Mais nous n'écartons pas cette possibilité, précisa l'infirmière Ratched. Je connais cinq mille sept cent vingt-six techniques pour tuer. Ne m'obligez pas à vous faire une démonstration de la quatre cent quatre-vingt-douzième. Vous n'apprécierez pas la quatre cent quatre-vingt-douzième.
- C'est laquelle, de nouveau ? demanda Rambo.
Une image inutilement explicite apparut sur l'écran du robot médical, certains de ses tentacules se glissant dans des endroits où ils n'avaient aucune raison d'aller.
- D'accord, dit rapidement Rambo. Je m'en rappelle maintenant. Personne n'a envie de connaître la technique numéro quatre cent quatre-vingt-douze.
Il éleva la voix.
- Alors, je te conseille de l'écouter !
Moi, je préfère un cœur, parce-qu’un cerveau n’a jamais rendu personne heureux, et le bonheur est la meilleure chose au monde.
Tu es tel que tu es censé être. Ça ne fait aucun doute. Si ce monde a jamais connu la perfection, c’est avec toi.
Nous avons trop cherché la complication. Parfois, ce sont les plus petites choses qui peuvent tout changer quand on s'y attend le moins.
Il n’y a sans doute pas de meilleure sensation au monde que de savoir que rien n’est éternel.
Mais le bonheur, s’il doit durer, demande à être entretenu, comme un bon feu qu’on alimente.
« 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑟𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡 𝑅𝑎𝑚𝑏𝑜. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑜𝑖𝑠𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑟. »
N’oubliez jamais ce qui bat dans votre poitrine. C’est ce qui vous guidera. Et, avec un peu de chance, vous trouverez ce que vous cherchez.
Toute chose, tout être mérite une chance.