Critique de breizhglobereader

Salut à vous aventuriers, à vous âmes vagabondes, à vous dont le coeur déborde, partez à la découverte de cette humanité qui rêvait de machines, de ces merveilles faites de fils électriques et de plastique.
Je vous présente un homme et un robot sous un champ infini d'étoiles, fonçant vers l'inconnu dans un moment rare, paisible, dans ce monde imparfait. Un merveilleux garçon aussi adorable qu'imprudent et un pantin qui ne l'était plus, aux ficelles coupées.
Au milieu des vestiges d'une planète ravagée, nous rencontrons, comme d'habitude avec TJ Klune, une mosaïque de personnages mémorables faits de métal comme Rambo, peureux mais pas trop (quelques bananes ne lui font pas peur !), Ratched, connaissant 5276 techniques différentes pour tuer (vous ne voulez pas connaitre la 492ème !), ainsi qu'un petit être de chair et de sang mou et fragile mais ridiculement brillant, mi pantin – mi poste de télévision terriblement coléreux, accompagné d'une ombre, caneton meurtrier et terrifiant.
Les liens complexes entre les membres de cette « famille » sont délicatement explorés, révélant un éventail de relations poignantes, dynamiques, drôles et touchantes qui se révèleront dans ce petit bâtiment en brique de forme carrée trouvé au détour de la forêt par Gio, la solitude ancrée dans son coeur aussi robuste que fragile. Une maison où résonne la musique du mécanisme de la vie, où le bonheur est entretenu comme un bon feu et où tout être, aussi blessé qu'il soit, a droit à une chance.
Dans ce monde trop trop grand pour un lui trop petit, cette petite voix appelée conscience explore avec intelligence et sensibilité des thèmes profonds que sont la conscience artificielle, l'essence de l'humanité, l'espoir et l'amour. Cet amour si complexe, immense et extraordinairement effrayant.
Dans ce monde aux dents acérées et féroces, un espoir subsiste tout de même : celui de savoir que l'on serait retrouvé. Un espoir prenant la forme d'un papillon que l'on sauverait. Un papillon courageux qui battrait des ailes et ferait chanter le monde dans un dernier souffle d'humanité.