Critique de boubou10588

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HwzjAnJkh5I

C'est un roman, qui va sortir en 4 parties. L'histoire d'un père qui raconte la vie à sa fille (levez la main, si comme moi vous avez le générique « La vie, la vie, la vie » dans la tête). Ce qui est vraiment très intéressant dans ce livre, c'est qu'il détruit tout ce qu'on sait sur une chose, pour reconstruire par-dessus. Ou plutôt qui nous aide à revoir ce qui nous entoure avec l'oeil neuf d'un nouveau-né. C'est une ode à la nature, mais surtout à prendre le temps d'observer, prendre le temps de faire les choses avec amour ; c'est comme un manuel de vie. Il m'a fait le même effet que des vidéos retour aux sources ou à l'essentiel, où ce que j'appellerais le minimalisme porn, ou nature porn. Je regarde parfois des vidéos de femmes qui pétrissent de la pate à pain, ou d'homme qui pêchent des espadons et les cuisinent dans un feu de fortune dans leur jardin. En automne, c'est retrouver notre nature d'homme, au sein justement de la nature, qui s'émerveille de tout, qui se questionne sans cesse, bref, notre âme d'enfant. On ressent aussi en filigrane une inquiétude, un carpe diem, un peu comme dans Ton absence n'est que ténèbres (J'aimerais dire que c'est une caractéristique nordique pour qu'on comprenne ma sélection, mais je pense que c'est surtout une caractéristique universelle de s'interroger sur le sens de la vie, sur sa finitude,…) Ce n'est pas le genre de livre que vous allez dévorer, plus déguster, chapitre par chapitre, laisser trainer sur sa table de chevet, lire à haute voix à ses proches, souligner des phrases, les réécrire. Donc, je vous le conseille chaudement !
Lien : https://www.youtube.com/watc..