Le moins intéressant des quatres tomes de la saga de Karl Ove Knausagaard.
Bien en dessous de la Mort d'un père et surtout du flamboyant Comme il pleut sur la ville.
Il s'agit d'un second volume d'une autobiographie , le premier s'intitulant La mort d'un père. Dans cet opus Karl Ove raconte de façon très détaillée, sa rencontre amoureuse qui le fera vivre en couple et devenir père de trois enfants. Mon avis n'est pas positif dans le sens où l'auteur nous narre sa vie quotidienne dans le menu, très menu détail : son coup de foudre amoureux mais aussi les conflits de leur vie de couple, les soirées passées avec les amis (on a jusqu'au menu des repas dans le détail!) Je ne vois pas l'intérêt de connaitre cette tranche de vie, parfois même lorsqu'il décrit les colères de sa compagne et le fait que lui ait alors tendance à s'alcooliser, cela devient limite voyeur et me gène beaucoup! En effet pour sortir de cela, il faudrait que cela touche à l'universel , ce qui est loin d'être le cas. Pour sauver de l'ennui complet, deux ou trois critiques sur la société suédoise tellement policée m'ont intéressées mais malheureusement cela ne sauve pas ce pavé de plus de 700 pages