AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Âge du feu, Tome 1 : Dragon (10)

- A quoi ressemble le monde d'En-Haut? C'est dangereux? demanda Auron.
- C'est grand et magnifique. La vie est partout et chante de mille façons différentes pour les Quatre Esprits. Tu pourrais voler toute ta vie, tu n'en verrais qu'une partie. En ce moment, tu ne perçois que la musique de la neige fondue qui traverse notre caverne. Dans le monde d'En-Haut tu entendras la pluie tomber, le vent dans les arbres, dans les prairies, le fracas de l'océan qui frappe sans cesse la terre à la recherche de son point faible. L'éclair illuminera un lieu pour que son amante, la foudre, le visite. Et loin, loin au-dessus, le Soleil et la Lune voyagent en silence et écoutent cette musique.
Commenter  J’apprécie          80
Ce premier tome d'une saga basé sur les dragons raconte l'histoire d'un petit dragonnet, obliger à survivre seul après la mort tragique de sa mère et de l'une de ses sœur. Il commencera son périple en compagnie de Wistala ( son autre sœur) avant de se séparés, auron persuadé de faire face au danger, tandis que sa sœur va partir à la recherche désespérée de son père AuRel ( voir tome 2).
Le petit auron deviendra vite grand et commencera pour lui sa lutte contre l'extinction de son espèce...

Je recommande ce roman et tant qu'a faire, toute cette saga MAGIQUE !
Commenter  J’apprécie          50
Oui, mortes. Les trésors ne sont rien de plus que ce qu'ils sont. Voici la connaissance. Philosophie, histoire, poésie. La connaissance est une chose étrange, Auron. Plus tu en remplis ta tête, plus elle peut en contenir. Elle se multiplie toute seule. Tu ne sais jamais ce que ta prochaine lecture fera, les idées avec lesquelles elle s'accouplera dans ton esprit. Tu serais surpris de savoir le fruit de l'union entre, par exemple, un traité sur les arbres et la description d'un naufrage au cours d'une bataille navale.
Commenter  J’apprécie          40
"La création des dragons? (NooMoakh baillât et dévoilât des dents jaunâtres). Je suis peut-être vieux, mais pas tant que ça. Non, quand je suis sorti de mon oeuf, le monde ressemblait beaucoup à ce qu'il est maintenant. Les homme utilisaient le silex à l'époque, ils n'avaient pas encore appris des nains comment fondre le métal. Il n'y avait pas autant de bébé elfes morts-nés et les forêts dans lesquelles les vieux elfes avaient pris racine chantaient autour de chaque cascade et de chaque lac de montagne. Les royaumes garnes d'Uldam et de Gomrothe régnaient sur l'axe du monde ; les autres hominidés fuyaient comme des lapins devant leurs chariots. je t'assure pourtant que les montagnes n'ont pas changé. J'ai vu la banquise fondre dans les plaines du nord. Les forêts ont pris sa place puis sont parties elles aussi, emportées par les années dans un nuage de poussière."
Commenter  J’apprécie          40
" Approche donc et découvre, petit dragonnet,
Les sept ennemis que tu dois redouter. "
Commenter  J’apprécie          30
Les bestiaires sont écrits par les vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          20
AuRon donna de grands coups de pattes arrière et arracha sa queue au niveau de l'arrière-train. Les chairs se déchirèrent en un flot de sang. Sous le coup de la douleur, il tendit le coup et emporta en même temps l'articulation d’Étoile.
- Meurs ! Meurs ! hurla Étoile en lâchant la queue arrachée.
AuRon avait déchiqueté le bout d'une de ses ailes et détruit l'autre. Étoile tournait rapidement sur lui-même en battant de son unique aile, incapable de se rétablir. AuRon se laissa flotter et regarda Étoile s'écraser contre une montagne puis dégringoler le long de la pente avec les roches qu'il avait délogés dans sa chute.
Commenter  J’apprécie          20
- Les nains et les garnes brûlent leurs morts; les humains les enterrent. Les elfes deviennent des arbres qui vivent pendant des milliers d'années et sont de plus en plus silencieux. Lorsqu'un dragon meurt, son crâne va décorer le seuil de quelque empereur nauséabond ou la bibliothèque d'un sorcier, déclara NooMoakh - pour la troisième fois.
Commenter  J’apprécie          10
- Ah ! Je vois. En ce cas, tu as tué quelque chose de très important. Un nain se battra pour l'honneur, mais un homme tuera par orgueil.
Auron réfléchit pendant un instant.
- Quelle est la différence ?
- L'honneur, c'est la façon dont les autres te voient. L'orgueil, celle dont tu te vois.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est ce que l'amitié a de meilleur. C'est un cadeau qui ne peut pas être perdu. Seulement gâché.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (617) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dragon banni

    Comment nomme-t-on ce dragon au Lavadôme ?

    Rugoort
    Curasse
    Le cuivré
    Rugaard

    5 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : L'âge du feu, Tome 3 : Dragon banni de E. E. KnightCréer un quiz sur ce livre

    {* *}