L'Âge du feu tome 4 sur 6

Jean-Baptiste Bernet (Traducteur)
EAN : 9782811202705
Milady (11/02/2010)
3.72/5   62 notes

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont lo... >Voir plus
Que lire après L'Âge de feu, Tome 4 : L'Attaque du DragonVoir plus
Après avoir suivi la destinée de trois dragonnets, ce quatrième tome met en scène leurs retrouvailles. Au travers des trois tomes précédents, l'auteur a réussi à construire un univers plausible, mêlant les populations de dragons à celles d'hominidés diverses et variées, ce qui lui permet de développer des intrigues politiques assez intéressantes. On retrouve dans ce tome énormément de personnages qui sont intervenus précédemment ; une liste pour rappel des personnages aurait été la bienvenue. La fin de ce quatrième tome n'appelle pas précisément de suite à l'histoire, il y a pourtant un cinquième puis sixième tomes ; bien que la série soit agréable, je ne suis pas certaine de les lire.
Reprenant cette fois ci le moment qui clôt les trois premiers, le livre se poursuit enfin chronologiquement, sans un retour constant au début de l'histoire, ce qui est déjà un plus à mon sens.
Les retrouvailles entre les trois dragonneaux sont explosives, les mentalités changent, et l'opinion du lecteur face aux dragons qu'il a vu grandir change également,
Cette évolution rend le bouquin intéressant, et les grands changements présagés arrivent petit à petit.
Sans révolutionner la série, ce quatrième tome se tient bien face au trois premier, et nous emmène à la suite d'Auron, Wistala et Rugaard, amenant un certain suspence et un total brouillard quant à la fin de la série...
Les autres tomes sont donc nécessaire pour comprendre le tout, et comme j'ai envie de comprendre, je les lirai! Knight réussit donc le tour de garder son lecteur à ses côtés ;)
Dans ce tome nous retrouvons les trois principaux protagonistes des tomes précédents, à savoir les frères et soeurs Wistala, AuRon et RuGaard !
Nous avançons dans l'intrigue et donc dans l'histoire. Ils sont maintenant adultes et le destin les amène à se retrouver lorsque le monde des dragons est mit au pied du mur : survivre ou disparaître. Pour des motifs et raisons différentes ils vont tous s'allier pour survivre. Pour cela ils devront lutter, laisser des morts et des blessés sur leur passage, que ce soit d'autres dragons, des humains et d'autres créatures. Ils devront nouer des alliances et faire preuve de diplomatie.
L'auteur arrive à laisser du suspense tout au long de ce tome sans que l'on sache ce qu'il adviendra pour la suite de l'histoire et ainsi nous pousse à lire les deux autres tomes.
j'aime toujours autant suivre la vie et les péripéties de ces trois dragons. J'ai un attachement pour chacun qui ne change pas depuis que j'ai commencé cette héxalogie. Il ne faut pas oublier les autres personnages qui ont tout autant d'importance, qu'ils soient bons ou mauvais et qui aident à apprécier cette histoire.
Il me tarde de savoir comment va finir cette histoire !
Pour cela, je m'en vais entamer le cinquième tome.
Enfin le moment que j'attendais, les trois dragons meurtis par les épreuves ,qu'ils ont dût surmontés pour devenir adulte, alias AuRon , Wistala et RuGaar le cuivré, vont enfin se rettrouver. Wistala devra choisir entre repartir avec son frère AuRon ou rester aider les dragons au son frère le banit. AuRon lui préfère retourné chez lui,à l'ile de Glace, bien tranquille avec sa compagne,Natasatch, et ses deux garçons et ses deux filles. Quant a RuGaar il a ses propre projet pour se nouveau monde.
J'ai adorais ce livre car c'était le moment des retrouvailles entres frères et soeur.

Franchement, j ai commencé à lire ce livre puis j ai arrêter a peu près au milieu car je l ai trouvé assez complexe à lire pour un livre dont la clasification est( dans ma librairie) JUNIOR car chaque passage change de personnage...Du coup, je n ai pas vraiment eu le courage de le lire jusqu'à la fin ! 😅
Mais au moins on ne revient pas à chaque fois au début de l' histoire( comme dans les tomes précédent...)
Voilà j 'espère que cette critique vous aura aidé à choisir un bouquin !

Oh, une bataille est la chose la plus simple qui soit.
Fracasse, fracasse encore et piétine ce qui reste. C’est
l’avant et l’après qui posent tous les problèmes.
Une dragonnelle aux milles raies
Peut s’attendre à larmes verser.
Ses prétendants seront nombreux
Mais nul compagnon parmi eux.
Je déplore sa vie, pas sa mort.