AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une paix séparée (4)

Mais les temps changent, et les guerres changent. En revanche, les hommes ne changent pas, hein ? Vous, les garçons, vous êtes exactement comme mes copains et moi autrefois. Ca me fait du bien de vous voir. Où vas-tu t'engager, mon garçon, me demanda-t-il, les marines, les paras ? Il y a des tas de régiments passionnants où s'engager, de nos jours. Il y a ce corps qu'on appelle les hommes-grenouilles, qui font des attaques sous-marines. Je ne sais pas ce que je donnerais pour être de nouveau un gamin et pouvoir choisir entre toutes ces affectations.
Commenter  J’apprécie          70
Tous les pays étrangers sont inaccessibles, sauf pour les militaires ; ils sont lointains, vagues comme derrière un rideau de plastique. En Amérique, la couleur dominante de la vie est un vert foncé et terne qu'on appelle le kaki. Cette couleur est toujours respectable et toujours importante. La plupart des autres couleurs risquent d'être antipatriotiques.
Commenter  J’apprécie          60
Cet été-là, j'étais sarcastique. Ce fut seulement beaucoup plus tard que j'admis que le sarcasme était la protestation des faibles.
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai jamais tué personne ni atteint un haut niveau de haine envers l'ennemi, parce que ma guerre s'était achevée avant que j'aie revêtu mon premier uniforme ; j'ai été en campagne pendant toutes mes années d'école ; et c'est là que j'ai tué mon ennemi.
Commenter  J’apprécie          30



    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}