Critique de Myriam3

Ce fut une sacrée découverte! Ce manga était dans mon pense-bête depuis des années sans que je ne me rappelle pourquoi et voilà que je tombe sur le tome 1.
La toute première histoire m'a décontenancée mais ensuite c'est simple, au fur et à mesure que j'avançais, je me disais que c'était vraiment génial!
Michaël est un chat, toujours le même physiquement, mais qui change de maîtres et de situation. Un coup, il vit avec un couple admiratif, un autre il participe à une réunion de chats, puis il est le chat d'un terrible yakuza (membre d'un groupe de crimes organisés).
L'auteur a l'art de dessiner Michael et ses acolytes dans des situations pas possibles avec beaucoup d'humour, et son imagination est complètement débridée. Pour moi, Makoto Kobayashi est le pendant japonais de notre Gotlib adoré, d'ailleurs la préface est du même acabit.
Bref, si vous aimez l'humour de Rubrique-à-Brac, je vous le conseille, je me suis beaucoup amusée avec ce manga.