Critique de Tristhenya

Encore un manga que j’ai découvert grâce a mon voisin passionné de manga, Mickael (l’humain pas le chat, lol ^^) Au premier abord je me suis dit chouette, j’adore les chats, ce manga va me plaire !!! Ensuite une des petites histoires contenue dans le tome 1 de ce manga ma fait déchanté car elle met en scène un yakusa qui a peur des chats et qui leur tire dessus avec son flingue! Pour moi qui adore ces petites bêtes a poils et à ronron, j’ai crié au sacrilège et j’ai manqué de le refermer aussi sec !

Finalement, comme chaque tome est composé de multiples petites histoires différentes, j’ai quand même continué à le lire et je n’ai plus su en décrocher ! Et heureusement pour moi, plus de meurtre de chats après celui-là, ouf!

Au cours de chaque chapitre, nous découvrons les habitudes et les réactions de Michael face à différents maitres, une famille, des yakuza, des chiens, en entreprise, chez le vétérinaire, à l’heure du bain, etc! On y découvre aussi comment les humains réagissent face à des chats, ces humains peuvent alors devenir gâteux, distants, effrayés… Et ce, de façon toujours très drôle, loufoque et farfelues...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/wha..