Critique de gruz

Et si je vous parlais d'amour ? D'amour sous toutes ses formes, illustré par un illustrateur, justement.

Jack Koch a vécu une aventure incroyable avec ce recueil. Je partage plus bas cette histoire, racontée par lui.

Cette histoire est à l'image de ce recueil, belle, lumineuse, partageuse.

1 dessinateur de talent, 200 contributeurs connus et moins connus, 1 belle préface, une bonne action. le miracle résumé en ces quelques mots.

La définition de l'amour n'existe pas. Ce livre en est la preuve irréfutable. L'amour est multiple, chacun le voit selon son propre prisme. Et c'est ça qui est le plus beau.

« l'amour, c'est… » est un projet exceptionnel, du genre qui donne (ou redonne) foi en l'autre, foi en la possibilité de se réunir pour parler d'une seule voix, à plusieurs. Celle de respect et du partage.

Jack Koch est un dessinateur de talent. Il dit souvent de lui-même qu'il n'a pas la technique académique, car autodidacte. C'est peut-être vrai, mais ce qui est certain c'est qu'il a ce trait de crayon qui le rend inimitable et qui propage l'émotion.

Voilà un gros recueil grand format, ne vous fiez pas au fait que ce soit le Livre de poche qui l'édite (chapeau bas d'ailleurs pour l'éditeur qui a fait un boulot magnifique. L'objet est superbe !).

200 personnes ont offert leurs mots pour donner une définition de l'amour. Une phrase, plus ou moins longue, pour mettre en mots leurs visions de ce qui est le plus important au monde.

200 personnes connues ou non, des écrivains prestigieux (français ou étrangers), des libraires, des bibliothécaires, des blogueurs, des lecteurs… Qu'importe le statut, pourvu qu'il y ait l'ivresse des mots et du partage.

200 dessins qui illustrent ces phrases, à la manière de Jack Koch, de la façon dont il les a interprétées.

Le résultat est extrêmement fort, prodigieusement touchant. A l'image de la belle préface de Baptiste Beaulieu, la personne idéale pour cet exercice.

Et pour couronner le tout, c'est une bonne action ! 14,90 € ce n'est déjà pas cher pour un ouvrage de cette qualité, et 2 € sont reversés à l'association le rire médecin. Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans de nombreux services pédiatriques et hôpitaux, ces drôles de personnages offrent chaque année près de 80.000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.
Lien : https://gruznamur.com/2018/1..