Citations sur Citron, fraise et chocolat (9)

En général, à cette heure-là, c'était papa. Mais pas cette fois.
1. Ces bonbons seront des baisers de papa.
2. On en prendra un au hasard chaque soir au moment du coucher.
3. Après, bien sûr, on ira se brosser les dents.
4. Les bonbons au citron seront de petits baisers.
5. Les bonbons à la fraise seront des moyens baisers.
6. Ceux au chocolat seront des baisers maximums !
Qu'importe les ingrédients, Lucas, m'a-t-il dit ; la seule chose importante, c'est la pensée que tu mets en secret dans la tasse avant de verser le café. C'est la goutte d'espoir que tu caches dans le fond du café.
Je n'ai pas pleuré dans les jours qui ont suivi. J'avais bien entendu que papa était mort et j'étais allé à l'enterrement, mais je n'avais pas réalisé. C'est seulement quand les jours ont passé et que maman a enlevé les affaires de papa que j'ai compris qu'il serait parti pour toujours.Je n'ai pas pleuré dans les jours qui ont suivi. J'avais bien entendu que papa était mort et j'étais allé à l'enterrement, mais je n'avais pas réalisé. C'est seulement quand les jours ont passé et que maman a enlevé les affaires de papa que j'ai compris qu'il serait parti pour toujours.
On va faire le feu sans journal, m'a-t-il dit. Comme si le feu était plus beau quand il est plus difficile à faire.
Maman m'a pris la main (...) elle a pris le sac, et elle nous a donnés à grand-père.
- Qu'importe les ingrédients, Lucas, m'a t-il dit ; la seule chose importante, c'est la pensée que tu mets en secret dans la tasse avant de verser le café. C'est la goutte d'espoir que tu caches dans le fond du café.