RESUMER : les personnages principaux sont le père,la mère,leur fille et les grand parent le personnage principale est une fille qui s appelle Nani , cela se passe sur une île mais cette île commence a se faire engloutir par des eau profondes mais sont grand père et sa grand mère reste sur cette endroit , sa grand mère lui a donné un objets et un texte , puis ils restent dans un bateau et enfin les gens de l'île dont la famille de Nani arrivent en amérique et commence leur nouvelle vie .
CRITIQUE: ce que j'ai aimé : on a aprécié le style de l'histoire , on suis la vie d'une petite fille et sa famille dans une avenure , l'île qui coule et une nouvelle vie qui débute pour les habitants de cette île . ce que je n'ai pas aimé : on a trouvé que l'histoire est compliqué et pourquoi ils ont laissé les grands parents , les fiches ecrites que Nani a lue sont compliqué et ne servent pas a grand chose puis la fin n' est pas géniale non plus.
je n'ai pas vraiment aimé le format, ces pages avec seulement un petit paragraphe... je n'en trouve pas l'utilité a part pages en plus, par contre l'histoire est mignonne, et avoir le point de vue d'un si jeune enfant est simpathique.