Critique de saigneurdeguerre

John s'est fait un solide ennemi en la personne d'un yakuza sans foi ni loi : Sato !
Ce dernier est monté en puissance en éliminant le chef de clan Sagawara et en faisant porter le chapeau à John. La fille du défunt déteste Sato (pas difficile) et souhaite son élimination. Elle requiert l'aide de son oncle, qui a aussi un oeuf (de gros dinosaure) à peler avec l'aimable Sato, pour fournir à John l'artillerie nécessaire afin de dézinguer l'affreux. Petit problème, le tonton yakuza n'a pas de calibres en stock…

Critique :

Il faut attendre la huitième planche pour trouver un gars qui en aura besoin de six. Michel Koeniger nous avait habitués à davantage d'hémoglobine dès les premières pages. Je vous rassure, c'est normal ! On est dans la phase « diplomatie ». Les tractations se suivent dans les deux camps. Mais rassurez-vous, bande de vampires, vous l'aurez votre dose de globules rouges.

Cet album clôture la mini-série de façon très prévisible. Bon défoulement sans que les neurones n'aient à s'user à la tâche.