Critique de jamiK

Dans une ville portuaire, un personnage étrange déambule, et vient s'asseoir tous les midis pour manger son sandwich assis sur une bite d'amarrage, dans l'entreprise voisine, tout le monde fait des paris sur son heure de départ ou d'arrivée… C'est un rythme lent, une ambiance un peu vaporeuse, poétique et légère, avec d'autres personnages, apportant une romance en arrière plan, une histoire de sculptrice d'oiseaux, deux amies dont l'une cherche l'amour. le dessin est un lavis, dans les tons ocres, élégant mais un peu trop monotone. Belle histoire, mais je ne suis pas totalement entré dedans, la romance est assez légère et futile, et la part poétique avec ce bonhomme oiseau reste en surface, il m'a manqué une dose de gravité, d'intensité. C'est un genre de bande dessinée que j'apprécie en général, mais mon opinion final est plutôt mitigé, j'aurai aimé que ça aille plus loin, dans la radicalité, dans la force et pourquoi pas dans la poésie.