Citations sur Cinq filles sans importance (9)

Pour Kritzia , c'était le pire paradoxe de cette vie . Il fallait avoir assez de force pour travailler dur et convaincre tous ces hommes de se séparer de leur argent , mais aussi beaucoup de faiblesse pour s'être retrouvée là .
" Une société dans laquelle des êtres humains disparaissent sans que personne ne s'en émeuve est une société malade ."
The Guardian
Les arrivants jetaient des planches de bois sur la terre marécageuse pour atteindre leurs maisons . Ils cuisinaient au kérosène ,pompaient leur eau dans une citerne qui collectait l'eau de pluie et stockaient la viande dans des barriques enfouies dans le sable frais sous les maisons . Les toilettes se résumaient à un trou dans le sol et on enterrait les poubelles sur la plage . On passait ses journées à ramasser des crabes , des palourdes et à pêcher . [...] Le retour vers Oak Beach se faisait par des routes étroites criblées d'ornières , sans éclairage . dans l'habituel brouillard , les phares ne servaient à rien . Les passagers passaient donc la tête par la fenêtre et criaient pour prévenir les autres automobilistes quand ils craignaient une collision .
[...] quand il lui avait fait remarquer qu'elle avait l'air défoncée, Shannan lui avait répondu en riant :" Chéri , je ne pourrais pas faire la moitié de ce que je fais si je ne prenait rien ."
Quelque part dans les marais d'Oak Beach, au-delà du sumac et des herbes marines, un petit puceron se pose sur un brin de spartine, une plante filiforme, mince mais résistante, qui servait autrefois à couvrir les toits, isoler les murs et rembourer les matelas pour la ville en pleine expansion à l'ouest.
Maureen eut une prémonition, qu'elle enregistra soigneusement sur sa page MySpace:

Encore des rêves de serial killer... L'amour saigne dans ma tête, il s'enfuit à chaque battement. Peut-être que pour rester en vie, il suffit de fumer à mort.
Scarborough, dans le Maine, s'étend sur environ cinq kilomètres carrés, avec une population de vingt mille habitants. Le long de la côte, à l'est de la Route 1, se trouvent les maisons riches de Prouts, Neck, où les Bush, Oprah Winfrey, Billy Joel et Paul Newman ont passé leurs étés. À l'ouest, des champs envahis de manoirs depuis une dizaine d'années.
Malgré ses allure de lutin, elle était redoutable et n'hésitait pas à s'en prendre à une personne deux fois plus grande qu'elle si on la regardait de travers. En cela aussi, elle ressemblait à sa mère.
Et de fait, l'histoire était déjà écrite : dans notre culture, tout le monde croit savoir comment des jeunes filles comme elles tombent dans la prostitution. Mais à l'âge d'Internet, cette histoire est passée de mode.