Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercier encore chaleureusement l'auteure pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse. Une couverture que j'aime beaucoup et qui est très jolie, pleine de douceur et de tendresse. Ce roman a été une vraie merveille à lire et que dire de la fin qui m'a chamboulé et beaucoup touché, je ne voulais pas que ça se termine, je voulais encore rester avec les personnages tant je les ai apprécié. On reste un sans voix en refermant ce livre. L'auteure que je découvre avec ce titre est vraiment talentueuse et sait parfaitement sont faire ressentir au plus profond de nous les sentiments, les émotions et les blessures des protagonistes. J'ai beaucoup aimé la configuration du roman, on se demande si au final il y a une part de fantastique, de métaphysique comme l'auteure nous le mentionne dans sa bio, c'est à la fois déstabilisant, intriguant et captivant tant on veut enfin connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire si spéciale. Isabel Komorebi joue avec son lecteur jusqu'à la toute fin et j'ai encore une fois adoré cet aspect là.
Consernant les personnages, nous avons Ethan le quatrième d'une fratrie, il vit reclue dans son domaine entouré de ses chevaux qu'il affectionne et qui lui donne cette liberté, l'évasion dont il a besoin. Quand il était enfant il a vécu un événement choquant qui l'a amené à révéler des choses et dessiner sans cesse des choses... tout le monde l'a cru fou mais il sait se qu'il a vu et vécu, là-bas... C'est alors que nous lecteur on est surpris, tenu par son récit et que l'on tente de reconstituer le puzzle mais l'auteure nous les donne avec parcimonie, c'est exaltant tant notre curiosité est piqué au vif. Sans suit l'apparition sur cette ligne sous la pluie et le tonnerre, Lily se tient là devant lui gelée jusqu'au os et semble perdue, il l'a contemple avec intérêt. Son véhicule est en panne. Ethan va évidemment la secourir et l'amener dans sa demeure aussi étonnant soit-il, Ethan sait qu'il l'a connaît, il sait tout ou presque d'elle mais comment l'avouer à Lily sans qu'elle le prenne elle aussi pour un fou écervelé. Lily ne sait pas où elle va, elle erre où les lignes l'amèneront vers son destin. C'est de prime abord un personnage curieux. Elle semble à la fois fragile comme un oisillon tombé du nid mais elle a enfouis en elle quelque chose de capital, de poignant, de puissant. Des souvenirs dont elle aurait été contrainte d'oublier... Pourquoi et comment est-ce possible? Qu'est-ce donc? En a t'elle seulement conscience? Des personnages atypiques, qui nous entraîne dans une histoire unique, belle et extraordinaire.
Je peux vous affirmer que ces personnages ont bien des choses à vous révéler. Ce roman est fort, puissant dans les ressentis émotionnels, la plume de l'auteur est également le point fort de ce roman, une fluidité indéniable, immersive au possible et vraiment fascinante, j'ai été subjugué par ma lecture. J'en suis ressortie assez interloqué et cette lecture a été bien au-delà de mes attentes j'en suis ravie et agréablement surprise.
Je ne peux maintenant que vous conseiller ce magnifique roman qui mérite vraiment d'être lu et connu.
Je n'ai maintenant plus qu'une hâte c'est de me pencher sur les autres écrits de cette auteure de talent.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..