Critique de labulledeslivres

Je vous le dis sans détour j ai adoré ce livre

Grace exerce la profession de thérapeute spécialisée dans les relations de couples. Lui, Jonathan, est pédiatre. Ses jeunes patients l adorent. Et leur fils, Henry, est inscrit dans une grande école privée à New York, fréquentée uniquement par des "fils de".
Dans ce paysage idéal avec en toile de fond un New York de papier glacé, une mère d un élève de l école est sauvagement assassinée. Et le mari de Grace, Jonathan, disparait.
Au fil des pages, la vie parfaite de Grace va se désagréger sous ses yeux.

Ce roman est maîtrisé du début à la fin. Plus les pages défilent, plus la tension devient palpable dans ce New York des quartiers chics.
Grace, le personnage principal, est une femme au courage exemplaire et qui tentera dans tout le roman de ne pas vaciller pour son fils

Il sera question dans ce livre des relations amoureuses, des 1ères fois. Il y sera aussi question d identité et de la construction de l enfant.

Nos premières impressions sur les personnes que l on va aimer sont elles tj les meilleures? Connait-on vraiment la personne auprès de qui l on se couche tous les soirs?

Bref, vous l aurez compris c est un gros coup de coeur pour ce roman.