Critique de cicou45

Dernier tome de cette trilogie consacrée au géant des mers, certainement le paquebot qui aura fait couler le plus d'encre mais aussi le plus de larmes, à savoir le tristement célèbre Titanic.
Ce dernier volet est entièrement consacré à la nuit du drame. Quel intérêt de le lire alors me direz-vous, puisque tout le monde connaît déjà la fin ?
Eh bien détrompez-vous, il est vrai que le Titanic a bel et bien coulé, on ne peur malheureusement pas revenir là-dessus en faisant énormément de morts, mais n'oublions pas qu'il y a aussi eu des vivants !
Et rien que pour cela, même s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, ce dernier toma vaut qu'on le lise. D'ailleurs, je crois qu'il s'agit de mon préféré ! Cela peut paraître paradoxal étant donné qu'il est extrêmement triste mais le lecteur y découvre également des actes de bravoure, de reconnaissance et d'entraide qui vous donnent chaud au coeur.

Une trilogie agréable à lire, malgré certains clichés qui reviennent (voir ma critique du deuxième tome), attendrissante avec une écriture fluide et légère (n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman destiné à la jeunesse) mais qui est néanmoins capable d'émouvoir les plus sensibles d'entre nous. A découvrir !