Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

❄️ Filles d'un temps nouveau de Carmen Korn publié aux éditions HarperCollins.

Nous remontons le temps jusqu'en 1919 à Hambourg. La grande guerre vient de se terminer et l'Allemagne peine à se remettre. Nous suivrons l'histoire de 4 femmes, henny et Käthe qui se destinent à être sage femme, Ida, une jeune aristocrate et Lina, une jeune fille farouche. Elles ne se connaissent pas mais leurs chemins vont se croiser et nous allons les suivre jusqu'en 1948.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette lecture n'était pas faite pour moi 🤷. Pourtant il y avait tout pour que j'accroche, une trame historique, des femmes fortes et indépendantes... le côté allemand était très intéressant, on voit la montée du nazisme pas très bien vu par une grande partie du peuple, l'arrivée de la seconde guerre mondiale qui arrive alors que le peuple allemand se remet à peine de la première guerre mondiale... Ces passages étaient très intéressants!
Mais j'ai trouvé qu'on survolait les personnages, je ne me suis attachée à personne et j'ai eu le sentiment d'être seulement une spectatrice.

Évidemment cet avis ne concerne que moi et il faut que tu te fasses ton propre avis!

Tu as déjà lu une histoire sur la seconde guerre mondiale du côté allemand ?