Critique de levri

levri
15 septembre 2019
Mercedes Muerte, la Mort incarnée, met de nouveau à contribution nos enquêteurs de choc, aussi Sebastian, démon trop sérieux et Raphael, ange trop dissipé sont envoyés sur terre afin de protéger Lucio, vampire sur le point d'être reconnu comme star de cinéma après des décennies d'effort … au grand dam du conseil des vampires qui veut que ceux-ci reste ignorés des humains.
Ayant besoin d'une coopération avec les humains, qui pourrait être plus qualifié que Dad, maintenant commissaire et père. Dad qui après dix ans pense toujours à Sébastien …

Nous retrouvons donc nos héros devant composer avec les clinquants du monde du cinéma et leurs problèmes existentiels. Bon, les vampires c'est du sérieux, alors autant demander à une banshee et une bande de sorcières de se joindre à l'équipe, une banshee un peu spéciale puisqu'elle s'est matérialisée avec l'aide de deux sorcières, ses conjointes, qui lui ont fait don de quelques organes. Les forces sont en présence, ça va saigner !

L'écriture est fluide et agréable, les personnages hauts en couleurs, un polar sauce surnaturelle dans une ambiance exotique avec un côté loufoque, un agréable livre de délassement.