Critique de Christophe_bj

Hazel a trente ans et ça fait trente ans qu'elle ne va pas bien, comme en témoignent, sur ses bras, les traces laissées par ses tentatives de suicide adolescentes. Elle enchaîne les relations d'un soir. Elle a un ami proche, Romain, qui passe d'une femme à l'autre en les jetant sans aucun scrupule. Hazel va rencontrer Ian et ce sera un amour toxique entre deux personnes en proie à un profond mal-être. ● La narration est assumée la plupart du temps par Hazel, mais aussi, parfois, par Romain ou par d'autres personnages parfois très secondaires. Ce dispositif fonctionne bien. ● J'ai regretté la nature très descriptive de ce roman, qui consiste en fait à un long portrait de Hazel ; il me manque une tension narrative véritable. ● En contrepartie, bien sûr, les personnages sont très fouillés, très riches, en particulier, bien entendu, celui de Hazel. ● J'ai été séduit par le style ciselé, pénétré d'oralité, très agréable à lire. ● J'ai trouvé la fin assez ridicule à la fois dans ses invraisemblances et dans le fait que l'autrice cède à la mode. ● Je remercie #NetGalley et les éditions du #delamartinière de m'avoir permis de lire cet ouvrage. #ChallengeNetGalleyFR #Hazel