Critique de Nathalit22

H.A.Z.E.L.
Hazel, fille abîmée, brisée, éblouissante. Qui côtoie la vie sans jamais la toucher. On ne peut pas la sauver. Elle s'échappe. Idées sombres. Elle ne veut pas goûter au bonheur .

[ je prends et je déchire. Je ne reste pas. Je ne laisse jamais à quelqu'un l'occasion de me découvrir ou de me comprendre. Je traîne ce spleen…]
Écorchée par la mélancolie. Colère silencieuse. Elle médite sur sa vie, à coup de vodka. Coeur vacillant. Mauvaise rencontre .

[ je dois aussi me souvenir de respirer plus souvent et plus lentement car maintenant, je sais que Ian respire avec moi. Il faut que je me souvienne, souvent, qu'il existe un chemin qui, quand je tournoie, plonge, glisse, et me noie, me ramènera à la surface.]
Le coeur au bord des lèvres. Silence installé. Hazel, mystérieuse et envoûtante .

[ les gens joyeux, le bonheur, c'est pas fait pour toi. Ne tourne pas la tête, c'est vrai. Tu rêves de ce que tu ne pourras pas supporter .]

H.A.Z.E.L. comme une sombre histoire d'amour comme une collision . Intense, puissante, toxique. Comme un amour destructeur, cruel, en force. Au rythme du Paris nocturne, à l'atmosphère pesante et toxique .
H.A.Z.E.L. comme une lecture tempétueuse, douloureuse, sous emprise, surprenante jusqu'à la toute dernière page ( relue 2 fois !) . Entre force et fragilité, ombres et lumière .
Une lecture qui ne laisse pas indifférente, qui bouscule, qui interroge . ( j'ai détesté Ian évidemment, j'ai mal compris Romain, et Hazel cette dingue que dire… )

Il vous tente ?
Envie de le lire …
Si oui, j'ai hâte qu'on en parle …