Critique de chocobogirl

Riko est une jeune fille innocente qui ne connaît pas grand chose de l'amour. Fan du groupe musical Crude Play, elle-même, elle chante en amateur au sein d'un petit groupe de lycéen formé avec ses amis. Un jour, pourtant, elle fait la connaissance de Aki, un garçon séduisant qui va devenir son petit ami. Ce qu'elle ignore, c'est que ce dernier est un des membres secrets de Crude Play, celui qui compose les chansons du groupe tout en refusant de s'afficher à visage découvert. Engoncé dans une relation amoureuse compliquée avec la chanteuse Mari, Aki semble s'être lancé dans cette relation avec Riko, un peu par jeu ou par dépit. Avant de s'attacher peu à peu à la jeune fille. Les choses se compliquent bientôt quand le meilleur ami de Riko laisse éclater sa jalousie (serait-il amoureux ?) et surtout quand le petit groupe de Riko est recruté par le producteur de Crude Play... (serais-ce une stratégie ?)

Cette histoire ne révolutionnera pas le genre, c'est clair : l'héroïne d'une naïveté sans fond mais qui reste malgré tout attachante, le meilleur ami amoureux secrètement, l'artiste torturé qui va retrouver son équilibre grâce à une fille simple et sans histoire, le milieu musical et ses spécificités. L'histoire est sympathique à lire et possède son lot de rebondissements et de mensonges qui dynamisent le récit. le dessin, de son côté, est plus que correct : fin, précis et très expressif.
Si Lovely love lie est un manga tout ce qu'il y a de plus classique, il devrait convenir aux amatrices de romantisme un chouïa torturé et peut s'adresser à de très jeunes adolescentes, tant ces premiers tomes ne dépassent pas le stade du bisous bisous !
(9 volumes en cours au Japon et en France)
Lien : http://legrenierdechoco.over..