AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeMondeDeMarie


Un nouveau livre de l'auto édition qui m'a totalement conquise. Un vrai bon thriller avec des meurtres à la pelle, du sanglant, du macabre, beaucoup de folie et la peur de ce qui va encore arriver.

Dès les premières pages on entre dans le feu de l'action. Je me suis laissée entrainer par la plume de l'auteur. Un style très agréable. Des chapitres pas trop longs. Les évènements et les retournements de situation s'enchainent parfaitement. A aucune moment je n'ai découvert les faits avant leur révélation. le tout est très bien ficelé et tient le lecteur en haleine.

Trois flics de brigades éloignées qui auraient pu ne jamais se rencontrer et qui vont être liés par cette enquête. Adami, le patriarche de l'équipe qui a été un des principaux enquêteur sur l'affaire du Borgne. Une affaire qui le hante depuis 24 ans. Milan dont le meilleur ami est la première victime. Et enfin, Laura, jeune mère de famille en plein divorce, elle est celle chargée d'enquêter sur ce premier meurtre. Ils se retrouveront à Bruxelles pour tenter de comprendre et surtout élucider cette sinistre affaire. Trois protagonistes qui, malgré quelques erreurs, vont former une équipe de choc. Une folie meurtrière qui lie le passé au présent à travers plusieurs tueurs.

Beaucoup de macabre et d'horreur mais pas seulement. L'auteur y a également intégré des sentiments. Une petite dose de tendresse qui vient alléger la noirceur et redonner le sourire.

J'ai adoré la fin et l'épilogue. J'ai eu les larmes aux yeux aussi bien de tristesse que de bonheur.

Je n'ai rien de négatif à dire sur ce livre. Il est parfait. Un beau coup de coeur.

Un auteur avec énormément de talent que je vais suivre et dont j'ai hâte de découvrir d'autres écrits. Avec, pourquoi pas, ces mêmes flics dans d'autres enquêtes.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}