Critique de Noctenbule

Andreï Kourkov aime bien Noël. D'ailleurs, pour l'occasion des fêtes Liani Levi édite quelques nouvelles sous le titre "Surprises de Noël". Alors direction la
Russie et l'Ukraine pour aller à la rencontre de personnages bien étranges.

Dans la Russie contemporaine, en pleine hiver, il fait froid et Noël pointe son nez. Une belle occasion pour qu'il arrive quelque chose à nos héros des trois histoires. Ainsi on va partir dans une zone très interdite, monter à bord d'un tank blanc et faire pousser des champignons dans une prison. C'est un peu original mais rien de transcendant.

Je me suis faite encore avoir par la couverture que j'ai trouvé vraiment drôle. En plus, la quatrième de couverture annonçait de l'humour et de l'absurde, je m'attendais alors à en trouver. La déception était encore au rendez-vous. Je voulais rire et passer un bon moment. Mais je me suis ennuyée et il m'a fallu deux jours pour lire 64 pages. Je crois que je vais arrêter les livres autour de la thématique de Noël.

Si vous aimez la littérature russe et l'humour, je crois que vous ne trouverez pas votre bonheur ici. En tout cas, moi je n'ai rien trouvé de réjouissant dans ces pages.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..