Critique de MadameTapioca

Enseignante dévouée Eva-Lena se retrouve un vendredi soir enfermée dans le local à photocopies de son école. La voilà coincée pour tout un week-end seule, seule avec elle-même.
L'occasion de faire un point sur sa vie, de peut-être se remettre enfin en question.

En ce début d'année scolaire, Eva-Lena doit bien se rendre à l'évidence: sa vie a perdu tout éclat.
Femme soignée et conventionnelle, fière de ses compétences domestiques et professionnelles, c'est une sorte de maniaque du contrôle (rien ne lui apporte plus de plaisir que des crayons parfaitement aiguisés...).
Elle n'est que contraintes et rigidité: des leçons parfaitement préparées, une maison impeccable, pas de grignotage entre les repas et la liste est sans fin.
Sa recherche de perfection constante a bien sûr des répercutions sur sa vie familiale. Deux grands enfants qui étouffent et un mari qui commence à regarder vers d'autres femmes plus spontanées.

Durant ce deux jours, notre psycho-rigide va avoir le temps de réfléchir à tout ça.
Épuisée, sale et déshydratée, elle laisse son esprit vagabonder dans les rêveries et les fantasmes.

Tout ça fait un pitch de roman bien intéressant mais c'est finalement l'ennui et la platitude qui l'auront emporté.
Le cocasse de la situation aurait pu en faire un livre drôle: je n'ai pas souri un seul instant.
Les réflexions d'une femme en crise auraient pu me toucher: je l'ai trouvé énervante.
Verdict: ce livre n'était pas pour moi, mauvaise pioche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..