Critique de ASAI

Très drôle, surtout en cette période de confinement... l'héroïne se retrouve par inadvertance coincée, enfermée, confinée, dans le local de la photocopieuse de son établissement (soit 9 m2 et un peu plus, mais il y a les étagères, une table et la machine). Du coup, grosse remise en question, révision de ce qui est son quotidien habituel, retour sur ses relations aux autres... surtout quand on en aurait bien besoin !
Cela se passe dans le monde enseignant, et je me dis que la Suède n'a rien à envier à la France et réciproquement. Ce livre est truffé de remarques drôlatiques, désopilantes.
Un livre fait de portraits, de caractères, de personnalités, souvent narcissiques et complexées, dans une société qui privilégie les envahissants, les invasifs.
Un livre qui rafraîchit, qui décoiffe aussi (gentiment cependant), qui remet à l'heure tout aussi gentiment. Cela ne va pas loin dans une révolution radicale, mais cela ne fait pas de mal.