Critique de ladesiderienne

Merci tout d'abord à Babelio et aux Editions Delachaux et Niestlé d'avoir joué au Père Noël avant l'heure en déposant ce magnifique cadeau sous le sapin.
Un beau livre doit avant tout donner envie de le feuilleter. C'est le genre d'ouvrage qui attire notre regard dans une bibliothèque et que l'on ouvre au hasard. Séduit par une ou plusieurs photos, ce n'est qu'ensuite que notre attention se portera sur le texte. Sans être aussi accrocheur que l'illustration, il précise ce que l'oeil n'aurait pas vu. Mission accomplie pour ce livre qui réunit les deux critères.
Une première partie nous détaille, superbes images à l'appui, le comportement du cheval, principalement son interaction avec ses congénères. Ensuite, c'est la relation homme-animal qui est mise en exergue, à travers des clichés plein d'émotions. Tout cela fait à mes yeux mentir l'adage qui dit que le cheval est la plus belle conquête de l'homme. Pour moi, ce n'est pas une conquête, c'est un partage...