Quelques instants de plaisir en compagnie du gourmand Léon, qui rappelle la fourmi de la Fontaine.
Les dessins sont d'une grande qualité et le texte agréable à lire.
Un seul reproche,le vocabulaire des textes est un peu trop savant pour des petits qui découvrent les livres.
Dans la collection Drôle de petites bêtes, Léon est un bourdon mais aussi un glouton grognon qui apprendra à ses dépends que la gourmandise peut mener à des catastrophes surtout pour tous ceux qui l'entourent.
Une autre leçon de vie pour notre Léon, qu' il est mieux de s'entendre et être respectueux avec ses voisins car parfois ce sont eux qui viennent à votre aide.
Un régal, comme les autres drôles de p'tites bêtes que j'ai pu lire avec ma fille !
De superbes illustrations. Pour ceux que ça intéresse, le Musée des Arts Décoratifs à Paris expose 500 peintures, dessins, estampes et objets d'art des Drôles de P'tites bêtes jusqu'au 8 septembre 2019, chouette !
“Il était une fois un petit bourdon un peu rondouillard…”. Voila comment commence l'histoire de notre petit Léon. Que dire d'autre à part que l'on affaire une fois de plus à une superbe petit histoire parfaite pour les petits. On y retrouve Siméon le Papillon et Mireille l'Abeille, ainsi que Belle la Coccinelle, pour une petite journée entre insectes dans le jardin.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
La série de livres de mon enfance. Je la conseille pour tous les enfants.