Citations sur Un sac de billes, tome 1 (BD) (9)

- Et maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire?
- Etre les premiers à l'école.
- Pour faire chier Hitler. (p.15)
Vouloir contrer la mauvaise foi revient à jouer à pile ou face avec une bille.
Lorsqu'on est pas le plus fort, le courage, c'est de laisser son orgueil de côté et de foutre le camp.
- Vous êtes satisfaits ? Vous avez été bien coiffés ?
- Très bien, excellent.
- Eh bien, avant que vous partiez, je dois vous dire que tous les gens qui sont ici sont des juifs.
- tu… tu ne crois pas qu’on va avoir des ennuis maintenant que les allemands sont là ?
- non, pas ici. Pas en France. Jamais.
Tant que ces mots, liberté, égalité, fraternité seront écrits sur les mairies, ça veut dire qu’on sera tranquilles, ici.
Voyez-vous, mes enfants, lorsqu’un pays perd une guerre de façon aussi nette et définitive, c’est que le pouvoir ne s’est pas montré à la hauteur.
"Lorsqu'on n'est pas le plus fort, le courage, c'est de laisser, son orgueil de côté et de foutre le camp."
-tu crois qu'ils viennent pour leurs tifs