Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Un sac de billes, tome 1 » de KRIS et Vincent BAILLY, publié chez Futuropolis.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD édité chez Futuropolis, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Cette bande dessinée est le premier tome de l'adaptation littéraire d'un roman autobiographique, du même nom, écrit par Joseph JOFFO. Ce roman à été couronné par L Académie Française en 1974 et souvent étudier par les jeunes écoliers. Il existe également un film adapté de cette histoire.

• Cela raconte l'histoire de Joseph et son frère lors de l'occupation allemande de la France en 1942, nés d'une famille juive, devant fuir Paris. Un héritage historique intéressant, du point de vue d'un enfant lors de ces événements ayant marquer la face du monde.

• le dessin à un certain charme, c'est beau, avec des dessins très bien détaillés. Les décors sont superbes, la vieille France nous charme par son aspect d'antan. de nombreux détails comme les journaux, les affiches de propagande ajoute à l'immersion.

• J'ai du mal à imaginer ce que va raconter l'histoire après avoir lu le premier tome, même si je pense avoir une idée générale de la fin. J'attends encore de pouvoir en lire la suite pour savoir ce que m'offre celle-ci.