Citations sur L'empire du vampire (100)

C'est de l'or pur qui bat dans ta poitrine.
Des mains occupées gardent l'esprit occupé.
Quelques mots peuvent faire un empire et détruire un royaume.
Placez un homme dans une pièce pendant cent ans avec un millier de livres, et il acquerra un million de connaissances. Mettez-le dans une pièce pendant un an avec le silence, et il se connaîtra lui-même.
Alors. La fin. Le début. Le Graal.
Vous rappelez-vous ce que ça fait d’avoir froid, sang-froid ?
Le vampire marque une pause, un léger froncement venant déparer son front de porcelaine.
- Je suppose que c’est une autre de vos tentatives grossières de faire de l’esprit, chevalier. Peut-être devriez-vous vous en tenir à vos plaisanteries sur les prostituées. Au moins, vous y semblez en terrain familier.
Tout le monde a un vide à l’intérieur, soupira Gabriel. Chacun tente de le combler comme il peut. Le vin. Les femmes. Le travail. Au bout du compte, un trou reste un trou.
- Et tôt ou tard, vous finissez tous par retourner en rampant dans celui que vous préférez, dit le vampire.
- Charmant, murmura Gabriel.
Mes excuses, vampire, répondu le saint d’argent avec le sourire. Vous ai-je, d’une façon ou d’une autre, donné l’impression que j’attachais la moindre importance à vos préférences ?
- Vous êtes effectivement une foutue tête de mule, de León, je vous l’accorde.
- Je n’aime pas perdre, sang-froid.
- Le péché d’orgueil semble fait pour vous dans ce cas.
- Je n’ai jamais compris ce qu’il y avait de mal là-dedans. Vous n’êtes pas né doué pour quelque chose et vous travaillez dur pour vous améliorer ? Merde, un peu que vous devriez en être fier ! Celui qui laisse tomber n’apprend rien, il sait juste qu’il n’est pas allé au bout.
Mon monde s'écroulait, mais que pouvais-je faire? J'étais emporté par un fleuve. Pourtant, même à cette époque, j'avais déjà l'âge de comprendre la différence entre ceux qui nagent avec le courant et ceux qui se noient en luttant contre lui.
Ca s'appelle la sagesse.