La manière d'écrire de Jay Kristoff n'a pas changé dans ce tome (pour mon plus grand plaisir) mais le décor totalement ! Si vous aimez le film Gladiator, ce livre est fait pour vous. Un mélange de violence, de secrets, de vengeance. le meilleur combo quoi.

Après réflexion ce n'est pas un coup de coeur mais je pense que c'est surtout dû à mes conditions de lecture, parce que lorsque je prenais le temps de me poser pour lire, je me sentais tant investie dans l'histoire !

Un des plus gros points forts de ce roman est l'immersion dans les scènes de combat. J'avais l'impression qu'elles se déroulaient sous mes yeux, j'étais dedans, et je ressentais les émotions de Mia, qu'elles soient heureuses ou tristes !

Et de la tristesse, vous en aurez, ne soyez pas étonnés, je pense qu'on a été gâtés dans les 2 tomes. Mais je ne pensais pas la ressentir pour les nouveaux personnages, et pourtant ! Plus les pages défilent et plus vous allez vous attacher à des personnages qui ne vous inspiraient rien, ou qui vous énervaient. Et c'est là que Jay Kristoff est super fort, car au final, on est en totale immersion dans les émotions de Mia.

Bon par contre, une certaine relation me dérange et me dérangera toujours. Je la trouve malsaine et je pense que les personnages confondent ce qu'ils ressentent avec d'autres émotions. Et du coup, tous les passages de cette relation m'ont un peu soûlée.

Et pourtant, j'ai réellement adoré ! Parce que l'auteur nous plonge dans plein de mystères à la fois, et qu'au moment des révélations, on est trop concentrés à se dire « J'avais raison, je l'avais deviné ! », tout en oubliant la possibilité que d'autres mystères qui peuvent arriver. Alors oui, j'ai anticipé certains événements, j'étais heureuse d'avoir deviné, mais je n'étais pas prête pour certains autres, et je me suis retrouvée bouche-bée tant de fois !

Les dialogues entre deux non-personnages sont géniaux. C'est l'humour de Jay Kristoff, et autant le dire, ça fonctionne pour moi.

Et cette fin ! J'espérais quelque chose, qui s'est réalisé mais je ne pensais pas de cette manière ! On n'a pas de réponse, juste plus de questions.
Whaouh quelle suite ! C'était tout simplement incroyable. L'univers est toujours aussi surprenant, imprévisible, sombre et époustouflant. La plume est addictive, pleine d'humour et de dérision avec ses notes de pages, un vrai plus. On apprend davantage sur les actions de l'Église Rouge. L'histoire va de révélations en rebondissements, c'était mystérieux et haletant. Vengeance, sang, vulgarité, solidarité, amitié, romance, combats, morts, mensonges, secrets parsèment le récit. La fin est épique. L'auteur nous laisse avec encore plus de questions en suspens 😣. J'ai espéré certaines choses qui se sont avérées vraies et d'autres j'étais choquée. J'ai hâte de lire le dénouement qui sera sûrement l'apothéose de cette trilogie !
Mia. Mia. Cette jeune femme est incroyable. Une assassin qui n'a peur de rien, qui fait tout pour parfaire sa vengeance à n'importe quel prix. Ou presque. Elle est humaine, impitoyable, cruelle, téméraire, forte et pourtant dotée d'une vraie sensibilité. On retrouve ses deux passagers, ses ombres, Gentilhomme et Éclipse qui donne une légèreté au récit par leurs chamailleries quotidiennes. On retrouve aussi Ashlinn et Mercurio pour mon bonheur. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. J'ai vraiment envie de les retrouver 😊
J'ADORE 😱😱😱😱

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier!!!!
Tout au long de ce livre on se demande comment ça va se terminer.

L'héroïne est absolument génial, on la découvre un peu plus à chaque pages, on se demande comment elle va réagir, s'en sortir… bref au top!!! Les personnages qu'elle rencontre au fur et à mesure ont tous un vrai rôle séparément mais également pour l'évolution du personnage principal.

Et la fin… 😱😱😱 J'ai tellement hâte que le tome trois sorte… Je ne vous en dit pas plus. Lisez-le vous ne serez pas déçus!!!!
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : j'avais adoré le tome 1 de Nevernight et ce tome 2 a été un coup de coeur ! Ce second volet de l'histoire de Mia Corvere nous offre un tout nouveau décor. On sort du huis clos de l'Eglise rouge pour découvrir d'autres pays et d'autres villes. Si le danger et la mort continuent de guetter Mia, le contexte change radicalement : adieu la formation et les cours dans une école d'assassins ténébreuse, bonjour les combats de gladiateurs dans une arène sableuse en plein soleil. Cette saga reste égale à elle-même avec une forte présence de la violence et du sang mais d'une autre manière que dans le tome 1. Les informations ultra détaillées sur la mythologie et l'Histoire du monde de Nevernight sont toujours aussi savoureuses à découvrir. La magie est présente dans cet univers (l'arkémie, la mancie), elle fait partie intégrante du décor, et est donc très peu expliquée ce qui peut être un peu frustrant.

Après l'hécatombe au sein des membres de l'Eglise rouge à la fin du premier tome, il n'y a plus beaucoup d'assassins présents mais on retrouve et on croise certains personnages avec plaisir. Ce tome apporte bien sûr son lot de nouveaux personnages. Jay Kristoff continue d'ailleurs de ne pas être tendre avec ses personnages, certains meurent rapidement sans qu'on ait le temps de souffler, en un claquement de doigts. Mais Mia s'en sort un peu facilement à mon goût par rapport aux situations auxquelles elle fait face. La petite gueguerre verbale entre Gentilhomme et Eclipse prête à sourire mais est un peu redondante avec parfois des joutes verbales au ras des pâquerettes. Cependant le non-chat et la non-louve apportent de façon intéressante une dualité qui se répercute dans les choix, les motivations et même la personnalité de Mia.

J'ai adoré retrouver Mia, son sarcasme, son tempérament affirmé et son pouvoir, mais elle est ici plus mature et plus réfléchie. Elle commence à se poser des questions sur sa quête de vengeance, le meurtre d'innocents et les motivations de l'Eglise rouge. Peut-être s'adoucit-elle-même un peu trop ? Mia va peu à peu s'émanciper et il y a une véritable quête d'identité en filigrane de ce roman : elle s'interroge sur ses sentiments pour Ash, sur sa place en tant que gladatii et en tant qu'assassin. J'ai beaucoup aimé suivre son cheminement mental alors qu'elle fait face à un fort sentiment de solitude et de désoeuvrement : pour le bien de sa mission, Mia se retrouve en effet loin de Gentilhomme et d'Eclipse, donc absolument seule pour la première fois de sa vie, dans une ville inconnue, loin de ses repères.

L'écriture est fluide et intense, Jay Kristoff nous régale avec son langage cru, de belles descriptions et des métaphores recherchées et parfois poétiques qui nourrissent le texte. Il décrit à la perfection et de façon très visuelle les combats sanglants (attention aux âmes sensibles par moments !) La plume retranscrit si bien l'atmosphère moite et oppressante des entraînements de gladatii qui sont avant tout des esclaves appartenant à un maître. Les chapitres alternent les flashbacks et le présent. J'ai vraiment aimé ce découpage qui permet de donner du rythme et de générer du suspense à la fin du chapitre. Même si on ne suit que le personnage de Mia, je ne me suis pas du tout ennuyée grâce à ce découpage et aux nombreuses révélations qui sont faites tout au long du roman. J'ai vraiment été happée du début à la fin, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer et quels obstacles allaient se dresser sur la route de Mia.

Et cette fin, CETTE FIN ! En plus de ne pas être tendre avec les personnages, Jay Kristoff malmène également le lecteur et se joue de lui en le laissant en plan dans l'incompréhension et le désarroi face aux dernières révélations. L'attente du tome 3 va être compliquée pour moi, je vous le dis !

"Les Grands Jeux" a donc été un coup de coeur pour moi. Ce roman intense et percutant est dans la lignée du premier tome (et je l'ai même trouvé meilleur !) et affirme le talent de Jay Kristoff pour nous conter une histoire sombre, réfléchie et surprenante dans un univers de fantasy extrêmement bien construit avec des personnages attachants qui évoluent.
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
Par où commencer ? Les immenses coup de coeur c'est toujours le plus difficile à chroniquer. J'ai plus qu'adoré le tome 1. Ce tome 2 est complètement différent mais j'ai tout autant aimé. Cet auteur, quelle pépite.

C'est le genre de plume qui aime torturer les lecteurs. Cet auteur est un génie du mal, que l'on a autant envie d'adorer que d'étriper. L'univers est brillamment pensé. Il y a des notes de bas de page de 3km qui expliquent plein de tous petits détails de l'univers mais qui participent à le rendre plus complexe et plus intéressant encore.

Les personnages c'est de la bombe. J'aime énormément ce qu'il en fait, comment ils les organisent entre eux et la place qu'ils leur donnent, l'importance de chacun. On retrouve Mia dans un tout nouveau contexte mais toujours avec autant de batailles épiques et d'hémoglobine. Jay Kristoff, à l'image de George R. R. Martin, n'épargne pas ses personnages.

L'intrigue est haletante. Il est très difficile de reposer le bouquin. Il y a toujours un retournement de situation ou un rebondissement qui nous donne envie de faire défiler les pages. On nous transporte dans un univers palpitant.

C'est de la fantasy donc il faut un peu s'accrocher mais si vous aimez le genre, vous allez vous régaler. Attention parce que celui-ci est particulièrement violent et les scènes de sexe sont très imagées (il a fait chaud pendant la lecture quoi). Donc ce n'est pas forcément pour tout le monde.

Le dernier chapitre est un énorme cliffhanger et il me tarde de découvrir le troisième et dernier tome. Mais quelle trilogie les amis, quelle trilogie !

En bref, vous l'aurez compris j'ai absolument tout aimé. Pas une seule fausse note pour ce beau petit pavé. Vite, je veux la suite !
Lien : https://madamepointvirgule.f..