Critique de laptitelectrice

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas tout à fait compris ce livre. Malgré ça j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié la lecture.
On rencontre Léon, un jeune admirateur, qui est invité par l'écrivain Joseph Rivière. Au début de ce roman Léon raconte qu'il admirait l'écrivain mais qu'au fur et à mesure le comportement de Rivière à fini par le faire s'éloigner.
Mais lorsque Rivière l'invite pour rencontrer sa compagne Mathilda, Léon ne refuse pas et va donc rejoindre le couple sur une île des Caraïbes et ainsi en profiter pour écrire un article ou réaliser un long métrage sur l'écrivain. Quand Léon arrive, Rivière évite le sujet Mathilda. Pourquoi ?
On se pose sans arrête des questions sur nos 3 personnages. L'auteur ne répond pas vraiment aux questions car il nous embrouille plus qu'autre chose.
Je pense relire ce roman une fois mes examens fini afin de comprendre un peu plus l'histoire et en faire une meilleure critique :)