Critique de Eledwyn

J'aurais probablement plus apprécié ce roman si une phrase de Lisa Gardner, largement reprise pour en faire la pub, ne l'avait pas comparé à un autre très connu: . Mais passons.
Les personnages sont travaillés, bien que je regrette l'inutilité d'un membre de la famille de Mia. Je me suis sincèrement inquiétée pour eux, j'etais frustrée et révoltée pour eux et j'ai sentis mon coeur se briser avec eux. Mon personnage préféré est Eve, la mère, si réelle avec son amour imparfait et sa tristesse tangible. Les deux autres narrateurs sont tout aussi touchants, les nombreux détails et anecdotes à leurs sujets les font devenir vrais.
Mia n'est pas la plus intéressante à mon avis, malheureusement, je ne peux pas développer sur ce point ici.
L'histoire se déroule tranquillement, sans accroc, on voit bien que l'auteur avait tout en tête dès le depart, c'est propre et agréable à lire une fois qu'on s'est fait au schéma.

TRES IMPORTANT (pour moi) : les dialogues sont credibles, les personnages ont leurs propres voix, ils sont identifiables.

Le point negatif: la fin est tres/trop rapide. Notemment le dialogue qui a lieu juste avant . De plus, quelques longueurs auraient pu être évitées juste avant le grand final.

Bref, je recommande, j'ai passé un bon moment.