Critique de LaGeekosophe

Une fille parfaite est un thriller dont la quatrième de couverture était assez convaincante. C'est pourtant avec un sentiment plus que mitigé que j'ai fini ce livre, après une lutte contre l'ennui assez éprouvante.

Je donne un bon point au livre pour sa narration avec plusieurs points de vue. La mère de Mia, Eve, offre une vision toute en sensibilité. Gabe, enquêteur un peu bourru mais au grand coeur nous permet de voir les avancées de l'enquête et enfin le ravisseur lui-même, Colin Thatcher. le principal problème de la lecture est sûrement la promesse qui est rapidement biaisée, car ce n'est pas un thriller ou un policier. Il s'agit d'un roman d'amour. Ce qui déjà partait très mal car je n'ai aucune appétence pour les romances. J'ai finalement retrouvé les défauts que je reproche habituellement à ce type de lecture : les stéréotypes mal maîtrisés et un peu faciles.

Mia est une blonde jeune femme gracile, ostracisée par sa famille car elle ne rentrait pas dans le moule. Colin est un jeune homme d'un milieu pauvre et un beau brun ténébreux. Vous voyez rapidement ce qu'il en est. L'histoire en elle-même est assez lente. L'action traîne en longueur malgré des passages réussis et captivants. En outre, la révélation finale est un peu attendue.

Le livre en lui-même n'est pas si mauvais. Il n'est tout simplement pas à la hauteur de mes attentes. Un peu trop archétypal, rythme un peu longuet mâtiné de réflexions un peu niaises, autant de défauts qui ne font pas fait apprécié ma lecture.
Lien : https://lageekosophe.com/