Critique de Isabaut

Ça ne s'arrête jamais pour Ichigo. Ce tome est encore plus mouvementé que le précédent. En le lisant, j'ai même eu l'impression d'en perdre mon souffle tant les actions s'enchaînent, ne laissant que très très peu de place à des phases de repos.
L'histoire se déroule cependant avec pas mal de logique, dévoilant l'univers peu à peu en laissant le temps aux lecteurs d'emmagasiner tranquillement l'information. le rythme actuel me fait un peu redouter un futur gros ralentissement dans la série mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!
Les personnages, en plus de se multiplier, affichent déjà un caractère plus complexe même si certains points restent exagérément exacerbés. C'est amusant de voir comment la carapace de Rukia peut se fendiller très légèrement mais tout aussi rapidement redevenir en béton armé tout comme Ichigo qui s'emporte au quart de tour.
Le dessin et l'encrage, comme pour le tome 1, reste de qualité. Les mouvements semblent plus raides par endroits mais il faut vraiment s'y attarder pour le remarquer.
Dans tous les cas, je suis bien contente d'avoir déjà le tome 3 chez moi pour découvrir rapidement la suite de tout cela.